Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fcbarcelone10

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai une dizaine de crevettes Red Cherry dans mon nano de 20L et je voudrais savoir si je pouvais y intégrer un couple d'écrevisse Cambarellus texanus.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

greeeg01

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour ,

Si tu as déjà une dizaine de crevette adulte dans ton 20l , je dirais que non .

Bien que cette écrevisse mesure plus où moins 3.5 cm à taille adulte , cela risque d'être un peu à l'étroit

dans ton bac , moi , par exemple je viens d'acheter un nano de 30l et je vais mettre à peine 8 crevettes .

Attend l'avis de quelqu'un avec plus d'expérience mais je crois qu'il te dira pareil , à bientôt ;-)

Bartok

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il n'y a pas de soucis pour un spécifique crevette dans 20L (cela reste tout de même le minimum).
Par contre mettre un couple d'écrevisse dans 20L, même sans crevette c'est déjà pas conseillé, mais avec des crevettes en plus c'est quasi de la maltraitance pour les 2 espèces.

Dtogi

Je maintiens les deux espèces, donc je peux te dire que dans le même bac pourquoi pas, même si c'est pas forcément conseillé

Par contre dans 20L c'est clair et net : non

Je rajoute que pour les Cambarellus texanus ce qui est primordial au niveau de la taille du bac c'est la surface au sol, la hauteur importe peu, c'est valable aussi pour les crevettes mais à moindre niveau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]