Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 12:31

Chris

Membre : Accro
Bonjour,

j'aimerais savoir si ça pose un problème à mes poissons d'éclairer le bac 1 heure le matin puis de l'éteindre et de le rallumer de 12h à 22h!

Merci
chris ,qui débute toujours!

2default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 12:49

guillaume21

Membre : Habitué
Non ca pose pas de soucie perso je préfère éclairer 10h d'affiler de 12h à 22h mais tu fais comme tu veux tu sais qu'il faut en moyenne 10h par jour d'éclairage... :clin:

3default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 13:37

Chris

oui je sais, j'aime bien les regarder avant d'aller travaillé mais je ne voudrais pas trop les stresser; un coup, je vois.... ,un coup, je vois pas , un coup....c'est peut-être un peu déstabilisant !!!

4default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 13:51

frapan

Ba pour les poissons y a pas vraiment de problème maius pour les plantes c'est déconseillé alors fait attention de ne pas couper le cycle de photosynthèse

http://www.lebioweb.fr

5default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 13:54

Chris

ca se coupe un cycle de la photosynthèse ??? :blink:
J'aimerais bien que tu m'éclaires ça m'intéresse!!

6default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 13:59

frapan

ba la nuit les plantes dégage du CO2 et consomme du O2 comme nous

Le jour elles le font toujours mais une autre reaction la photosynthèse leur permet de fabriquer des sucres et dégage du O2

si tu eclair pas assez elle vont dépenser plus d'energie a respirer qu'elle ne peuvent en produire par la photosynthese de plus elle oxygène l'eau ce qui est important pour les poisson

Cette recation de photosynthèse mais du temps à demarrer si tu t amuse a allumer et eteindre ton aquarium il y a un risque que tes plantes n'aiment pas ca

7default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 14:26

Chris

ok
donc il ne me reste plus qu'à les regarder dans le noir, merci beaucoup pour tes conseils, c'est super j'apprends pleins de trucs sur ce site!!!

8default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 15:01

frapan

cependant tu peux regler ton heure declairage de manière a les voir mais moi je me leve tot le matin et je reveins tard le soir j ai beaucoup hesiter a savoir si je voulais les voir le matin ou le soir

j ai choisit eclairage de 12h à 22h donc le matin je les voit pas mais c'est comme ca apres tu peux allumer plus longtemps mais gare aux algues

9default Re: Eclairage le Jeu 22 Nov 2007 - 15:16

Chris

Je vais faire comme toi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]