Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Lun 2 Sep 2013 - 19:39
Je crois avoir trouve LA solution pour refroidir un bac sans toucher les crevettes
Materiel
Un metre de tuyaux
Une bouteille
Un congelateur
Un couteau bien pointu
Papier autocollant

Etape
Percer le cul et la bouchon de la bouteille puis coller
Passer une corde dans les trous puis le scotcher ou vous avez fait les trous genereusement
Remplir la bouteille d eau et la mettez au congelateur
Une fois la bouteille congeler accrochez le tuyaux a la corde et tirer la corde pour que le tuyaux passe dans la bouteille laisser a chaque extremiter 10 cm
Faite un systeme de syphon ou alors accrocher le bout du tuyau a l aspiration de la pompe
Voila dites moi vos avis
avatar
Invité
Invité

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Re: Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Lun 2 Sep 2013 - 21:04
C'est pas bête, le problème c'est le contrôle de la température je pense, si tu laisse le chauffage tu risque de consommer pas mal d'électricité si la température refroidi trop. et si le chauffage n'est pas branché, la population risque de souffrir du froid.

et tu te prendrais moins la tête en mettant directement le tuyaux dans la bouteille avant la congélation.
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Re: Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Lun 2 Sep 2013 - 23:07
Oui pas bete du tout pour le tuyaux et pour le chauffage je met un robinet pour que la temperatur soit constente
Mais merci au faite tu n a pas des crevette a me donner ou a petit petit prix car j ai bloque sur les jelly blue et les sakura orange tu en n aurai pas ou alors d autre mais a petit prix contre quelques chose
avatar
Invité
Invité

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Re: Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Mar 3 Sep 2013 - 13:16
désolé je n'ai pas de crevette.
loulou06
loulou06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 537
Age : 24
Localisation : 06610
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 02/05/2013

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Re: Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Mar 3 Sep 2013 - 14:35
Ok metic quand meme
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Re: Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Mar 3 Sep 2013 - 15:12
Salut Loulou,

Ton "truc", c'est un échangeur et c'est efficace que si le tuyau est toujours dans l'eau du glaçon.

Donc tant qu'a faire, autant percer le cul de la bouteille et son bouchon a un Ø supérieur au tuyau puis étancher les trous sur le tuyau.

Une autre solution, que j'utilisais pour un Méditerranéen, un grand serpentin, en sortie du filtre externe, dans une glacière avec de l'eau froide et des blocs bouteilles congelés.

Par la suite bricolé un refroidisseur de bière à la pression, dont le serpentin refroidisseur a remplacé les blocs bouteilles congelés.

Pour la régulation, j'avais rien au début, puis c'est un thermostat qui commandais le groupe froid. Il aurait très bien put commander la pompe en cas de baisse trop importante.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Aquari13
Contenu sponsorisé

Idee pour  refroidir un petit bac a crevette Empty Re: Idee pour refroidir un petit bac a crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum