Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 50 l le Mar 3 Sep 2013 - 8:08

Galaxy Fish

Membre : Nouveau
Alors voila je débute (Mon premier aquarium) et j'aimerais seulement savoir si il est possible de mettre SEULEMENT des males Microrasbora galaxy dans mon aquarium .

Merci a bien tot
O:-)

2default Re: Aquarium 50 l le Mar 3 Sep 2013 - 8:44

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Quand tu parles de 50 litres, c'est brut ou net ?... Parce qu'un 50 litres brut (donc ~40 litres net environ) c'est trop petit pour des Danio margaritatus (Rasbora galaxy).

Les Danio margaritatus se maintiennent en banc de 10 individus dès 54 litres net. Il est toujours mieux de respecter les ratio de l'espèce en essayant de les maintenir au plus près de leur état naturel... Donc oui en mélangeant mâles et femelles.

Attention aux paramètres de l'eau qui doivent être durs. Et à la température (en dessous de 25)... A lire: Danio margaritatus

Et avant de commencer quoi que ce soit, je te recommande de lire en entier ceci: Le Guide du Débutant

Smile

3default Re: Aquarium 50 l le Mar 3 Sep 2013 - 11:57

Galaxy Fish

Bref ma question est : peut on mettre des Microrasbora galaxy ensemble ? Je m'adapterais a leur besoin

Merci encore

4default Re: Aquarium 50 l le Mar 3 Sep 2013 - 12:34

Poussieres2

@Galaxy Fish a écrit:Bref ma question est : peut on mettre des Microrasbora galaxy ensemble ? Je m'adapterais a leur besoin

Merci encore
Je t'ai répondu. Suffit de lire.

Il est toujours mieux de respecter les ratio de l'espèce en essayant de les maintenir au plus près de leur état naturel... Donc oui en mélangeant mâles et femelles.

5default Re: Aquarium 50 l le Mar 3 Sep 2013 - 15:18

Galaxy Fish