Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les oscars et poisson du paradis le Mar 3 Sep 2013 - 13:55

botia0555

Membre : Occasionnel
Salut a tous. Je connais des gens qui aimeraient installer un bac afin de maintenir un couple de oscars (astronotus ocellatus).
Donc tout d'abord ils voudraient savoir la taille du bac pour un couple. Et apres ils m'ont demandé quels poisson ils pourraient mettre avec et ils avaient un faible pour le poisson du paradis (macropodus opercularis) mais je suis incapable de leur repondre donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur le volume du bac et sur cette cohabitation merci d'avance.

2default Re: les oscars et poisson du paradis le Mar 3 Sep 2013 - 14:37

voile de chine

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour !

non car d'une par ce n'est pas la même origine et d'une autre car il y a une sacrée différence de taille entre ces eux espèces (35 contre 8)je ne donne donc pas chère de leur peau

Avec les oscar ont peut mettre de grand tétras, de grand ciclidés et de grand loricaride mais uniquement si le volume le permet

pour info le stric minimum pour les oscar est de 750 l(mieu vaux 1000l) et 2m de facade)

3default Re: les oscars et poisson du paradis le Mar 3 Sep 2013 - 14:41

botia0555

Ok je me disais aussi que les oscars etaient quand gros par rapport a eux. Merci pour ton aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]