-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bibifock
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Eure (27), Gaillon
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 02/09/2013

Lancement de mon 180 litres Empty Lancement de mon 180 litres

Mar 3 Sep 2013 - 14:36
Bonjour à tous,


Étant nouveau sur le forum je vais d'abord me présenter rapidement. Je m'appelle Benoît, j'ai 29 ans, je travaille dans le commerce, je vis en couple mais aucun alevin pour le moment ... Smile


nota bene a écrit:J'ai toujours aimé les aquariums, même si je commence à m'y intéressé que depuis peu. Petit, j'avais un bac de ~50-60 litres (je pense) avec à mes côtés (heureusement pour les poissons) mon père et son aquarium de ~260 litres. Je n'étais pas vraiment un expert en entretien & connaissance ...
Depuis un peu plus d'un an maintenant je m'occupe de mon aquarium de 80 litres, j'apprends petit à petit mais je préfère venir vers vous pour avoir quelques conseils et faire partager l'évolution de ma nouvelle acquisition, un 180 litres !!



Étant encore en vacances, les informations ne sont pas complètes.



Description de l'aquarium:


Date de mise en eau: 8 août 2013
Dimensions du bac: L100cm P40cm H70cm
Éclairage: Je sais juste que ce sont des néons fins, par 2 (nouvelle génération?)  
Paramètres chimiques de l'eau: Je fais les tests ce week-end voir semaine prochaine. Pour le moment je fais confiance à mon vendeur d'aquarium (indépendant) car je n'ai pas encore fais l'acquisition d'une valise ...

Température du bac: 26 °c
Filtration: Gros & petit filtre bleu + Charbon OPTIMA
Fréquence et volume des changements d'eau : avant: 1 fois / mois - désormais: 1 fois / 1-2 semaines pour 20-30 % du volume

Nature du Sol: quartz noir