Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alimentation larve le Mar 3 Sep 2013 - 17:35

luffy59

Membre : Régulier
Bonjours a toutes et a tous, un question me turlupine. Je viens d'aller a la chasse au larve de moustique (pour mes poissons évidemment) mais je me demander combien je peut donner de larve tout en sachant que j'ai 1 colisa nain 4 platy + 5 alevin et 2 guppys.

2default Re: alimentation larve le Mar 3 Sep 2013 - 20:53

luffy59

le cueillette du jour Smile

j'espere en avoir mis assez :/

qu'en pensez vous?

3default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 7:46

Diabolo901

Membre : Accro
Bonjour!
J'ai pu lire que c'était un peu comme des bonbons pour les poissons. Normalement ils en sont fous mais il ne faut pas leur en donner trop souvent (il me semble, il est possible que je confonde avec autre chose ^^').
Mais la nourriture vivante stimule les poissons, notamment pour la reproduction Smile

4default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 11:10

luffy59

d'accord par contre niveau repro je suis tranquille car je n'ai plus de mal sauf un mais c'est un alevin donc pas encore la maturité (il a bientôt 2 mois) Very Happy

5default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 14:18

Padkiller

Un guppy peut manger jusqu’à deux fois sont poids en larves de moustique, mais en milieu naturel.

Maintenant tu peut y aller, quand il serons rassasié tu le sauras, les larves vont éclore. :p

6default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 14:29

Diabolo901

Combien de temps peut-on garder les larves dans un bocal avant qu'elles "mutent"?
On peut les congelées aussi?

7default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 14:32

Padkiller

Tu peut les congeler tacon cube glaçon oui, Sinon, je ne sais pas combien de temps elle mettent a ce transformer, mais je dirais 4 ou 5 jours max.

8default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 17:44

luffy59

oui tu peut congeler mais fait attention a pas te tromper de glaçon pour rafraichir ton verre :p et oui les larves mettent une petite semaine a se métamorphoser. Wink

9default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 18:53

Diabolo901

Ca pourrait ajouter un peu de protéines au cocktail! ^^
Merci pour les infos Smile

10default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 18:56

Rocknroll 95

Luffy59:"oui tu peut congeler mais fait attention a pas te tromper de glaçon pour rafraichir ton verre :p et oui les larves mettent une petite semaine a se métamorphoser"
Et en plus avec l'eau chaude cela peut aller plus vite.
Mais cela risque d' être drôle:
Après la chasse aux larves tu fera la chasse aux moustiques dans ta maison si il y en a trop....
Quoique leur bourdonnement sympathique la nuit peut aussi t'aider à t'endormir ......

http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

11default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 19:55

luffy59

ouais c'est pour ca que j'ai mis un couvercle mais je pense que ce soir il n'y en aura pu. sont demain je vais repartir a la chasse. Mais si il y a des moustiques dans ma chambre pas de pitié Razz

12default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 20:09

-cloclo-

C'est bête de congeler une source de nourriture vivante pour en faire une bouillie non nutritive.
La métamorphose est d'autant plus rapide que les larves sont grosses et la température haute.

à 28 degrés tout va très vite, en un jour ou deux.

pour les conserver on peux les mettre au frigo, mais la quantité que tu montres fait un repas pour tout tes poissons.

On peux en donner tout le temps, le mieux est de disposer d'un grand volume avec des daphnies dedans.
Rapidement la marre se remplis de différentes espèces, cyclops, daphnies, larves de moustiques de différentes espèces, vers de vase rouges, ostracodes.

Un coup d'épuisette et tu as de la variété, toute fraîche. Il n'y a rien de mieux pour les poissons.

13default Re: alimentation larve le Mer 4 Sep 2013 - 20:33

luffy59

oui c'est pour ca que j'essai d'en trouver le plus possible Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]