Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Diabolo901

Membre : Accro
Bonjour!

J'ai fait l'acquisition de plusieurs balastes pour des T5, ainsi que quelques tubes bleus pour l'eau de mer.
Je voulais savoir s'il était possible de mettre ces tubes dans mon aquarium d'eau douce:
Un 180litre juwel, planté d'anubias, crypto, alternanthera, cératophyllum et une plante qui reste à ce jour inconnu à mon répertoire ^^'
Je vais mettre prochainement des apisto, j'ai déjà un banc de corydoras trilinéatus.

Quels tubes mettre si je ne peux pas utiliser ceux d'eau de mer? Des tropic, nature ou solar? (J'avoue m'être senti un peu perdu devant tout ça...!)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils Smile

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Les tubes bleus ne sont pas prévus pour l‘eau douce. Le rendu ne sera pas naturel et tu auras éventuellement des algues.
Après plusieurs tubes sont bons dont les JBL mais leur prix est assez élevé.
Les Tropic sont moins puissants que les Natur, ces derniers atteignent le fond du bac pour les gazonnantes. Les Tropic ont un rendu plus jaune mais avec, les plantes rouges deviendront vraiment rouges!
La combinaison est donc souvent conseillée en alternant et commençant par un Natur devant.

Diabolo901

Bonsoir, merci pour ta réponse Smile
Aurais-tu une autre marque à me conseiller, de qualité équivalente (à peu près) pour un meilleur prix?

Dtogi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Personnellement après plusieurs essais je garde un Juwel nature derrière et un high light day devant !

Je trouve que c'est le meilleur rendu visuel / pousse / algues !
Pas essayer les JBL introuvables vers chez moi

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Chez Juwel le Day est très proche du Natur (sans e) de JBL à 9000K.
Et le Nature (avec e) de Juwel plus proche d‘un Amazon Day de Dennerle (6000-6500K).

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Sauf que Juwel n'est pas réputé pour la qualité de ses tubes et Dennerle est plutôt cher....Wink

Puissance et longueur de tes tubes pour les ballast T5 ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Diabolo901

Bonjour,
merci pour vos réponses, ça fait plaisir Smile

J'ai 2 ballasts en 2x39W et un en 2x35 (plus très sur pour celui ci ^^). L'aquirium fait 92cm de long et je pensais réutiliser les encoches déjà présentes qui m'offrent 76cm de long.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]