Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GUIPALM

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je vends ce super aquarium de 120L (100x40x30) de marque Aquatlantis de janvier 2013.
Je le vends car je veux passer à l'eau de mer.

Il est en eau et tourne depuis 9 mois. C'est un énorme avantage puisque vous n'aurez pas à attendre de longues semaines pour que le cycle de l'aquarium se fasse (bonnes bactéries et pas de nitrites), que les plantes poussent et que les poissons s'acclimatent. Il est prêt à l'emploi!

Le sol : il se compose de terreau et de Manado de Jbl (les plantes sont magnifiques et poussent vite)

Il y a plusieurs cachettes pour les petits poissons et crevettes et une énorme racine de mangrove XXL (+ de 40cm).

La technique : Cet aquarium est très facil d'utilisation puisqu'il a une décante biobox 2 qui se compose du chauffage, de la pompe et de la filtration. Je change uniquement la ouate du filtre tous les 15j lorsque je remplace 10 à 20% de l'eau. C'est à peu près l'unique entretien (-de 30min)que je fais en plus du nourrissage.
En plus de l'éclairage d'origine j'ai bricolé une rampe de led, indispensable pour le développement des plantes.

Le vivant : Il y a plus d'une quinzaine de variété de plantes et mousses.
Il y a une dizaine de variété de poissons, 2 variétés de crevettes et un escargot. (guppy, rasboras, 2 types de corydoras, neon, tetra, octocinclus nain, kuhli, loche naine, aplocheilichtys normani, neritina natalensis...)
Les poissons se reproduisent régulièrement, il y a d'ailleurs pleins de bb actuellement.

Il y a en plus un bulleur, divers accessoires (conditionneur, fertilisant, thermomètre) et autres produits d'entretien.
J'insiste sur la qualité exceptionnelle de cet aquarium prêt à l'emploi.

Prix 300 (J'en ai eu pour + de 600€ à l'achat)
J'habite entre Toulouse et Montauban.
Prévoir des jerricans pour récupérer l'eau.

GUIPALM

UP

GUIPALM

up

GUIPALM

UP

GUIPALM

Négociable

GUIPALM

UP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]