Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Enlever une partie de la boite de décante. Empty Enlever une partie de la boite de décante.

Mer 4 Sep 2013 - 12:20
Bonjour ! Smile

Ma question peux sembler farfelue mais voila je vous explique. Je possède un 80 litres ( 74 brut ), le kit présent dans mon aquarium étant insuffisant j'ai investi dans un filtre. Le seul problème c'est qu'il ne rentre pas dans la boite de décante (pour quelque cm) du coup j'avais pensé couper une partie de la décante, laisser la partie qui cache le chauffage. Je pourrai ensuite mettre le filtre a la place de la boite qui a été enlever pour gagner une précieuse place.

J'ai bien lu comment enlever la boite mais comment je pourrai couper la partie en plastique de la boite ? Je ne suis pas douée en bricolage, donc à par avec une scie ( et je ne suis pas sur que se soit une bonne idée Smile )je sèche complètement Very Happy l'aquarium est bien entendu vide Smile

Merci d'avance Very Happy
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Enlever une partie de la boite de décante. Empty Re: Enlever une partie de la boite de décante.

Mer 4 Sep 2013 - 12:23
Pour couper le plastique: scie à métaux ça va impécable,
mais avec une photo ont pourrai te dire si c'est judicieux...

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Enlever une partie de la boite de décante. Empty Re: Enlever une partie de la boite de décante.

Mer 4 Sep 2013 - 13:00
Merci de ta réponse Smile

voici les photos : Enlever une partie de la boite de décante. G5zl



Enlever une partie de la boite de décante. 4492

Neuge
Neuge
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Orvault (44)
Emploi : en devenir
Date d'inscription : 04/05/2013

Enlever une partie de la boite de décante. Empty Re: Enlever une partie de la boite de décante.

Mer 4 Sep 2013 - 15:08
Bonjour,

Si tu veux enlever toute la partie "filtration" de ta décante, je ne comprends pas pourquoi tu veux garder celle de ta résistance ?
Il faut que l'eau y circule pour que cela fonctionne convenablement.

Pourquoi ne pas simplement tout enlever, mettre ton nouveau filtre (et si tu veux gagner de la place, un externe c'est encore mieux (enfin ce n'est que mon avis là ^^) et acheter des ventouses pour résistance (ça se trouve assez facilement dans les pièces détachées sur les site de vpc) ?

_________________
Neuge's tanks
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Enlever une partie de la boite de décante. Empty Re: Enlever une partie de la boite de décante.

Jeu 5 Sep 2013 - 18:18
Bonjour ! Smile

Donc d'apres ce que vous m'avez dit et ayant un peu cogité, j'ai utiliser le bac a décante pour mettre un pompe a eau avec un filtre ( c'est ce qu'il y avait à la base ). Je pense que c'est plus prudent.

Merci en tout cas de votre aide Smile
Contenu sponsorisé

Enlever une partie de la boite de décante. Empty Re: Enlever une partie de la boite de décante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum