Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

N'ayant aucune nouvelles de ma femelle brevis et mon couple de julido ne s'étant pas formé, hier j'ai entrepris une renovation (et recherche de Madame) dans mon bac.

- J'ai donc été chercher une bonne tonne et demi de "oise stones" dans mon coin favori brossage et bouillage tout l'après midi.

- démontage complet de l'enrochement rocheux de gauche afin de dégager un peu l'aspiration de mon filtre qui était un peu "coincé" et là je trouve des débris de poisson (feu Madame probablement ..... ) Je suis dégoutée. Je me demande comment elle a pû aterrir de l'autre coté de son territoire ? s'est - elle fait coincée entre deux pierres ? Cela restera un mystère malheureusement (si quelqu'un a une expérience similaire je prends l'explication)

- dégagement total du sable sur les côtés droits et gauches afin de refaire deux éboulis rocheux (photos a venir dès l'éclairage du bac), les pierres sont stables.

Donc question population j'en reviens toujours au même : spé julido me plairait bien mais j'ai un peu peur de la régulation de la population. Ayant déjà deux julidos ornatus il me semble préférable de prendre 3 nouveaux habitants afin d'être sur de former un couple (ou deux et là je reste dans du spé julido).

Si toutefois cela est possible pourrais-je mettre une autre espèce de pétricole qui régulera une éventuelle surpopulation de mon couple de julidos donc :  un couple de julido et ????

Vos suggesions sont les bienvenues ....
Rappel dimensions bac 1.16 X 38 X 50.

Dernière édition par Ylang le Mer 4 Sep 2013 - 19:37, édité 1 fois

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

capitaine dechet

Membre : Accro
salut,

meme pour moi avec 1m50 de facade c'est limite pour 2 especes pétricole ( +multi), je crois donc que pour toi c'est mort.... Sad

je pense que repartire sur un groupe de julido serait le mieux

en meme temps je ne fais que débuter alors d'autre avis seront surement plus judicieux Wink

Ylang

Modératrice
Modératrice
@capitaine dechet a écrit:salut,

meme pour moi avec 1m50 de facade c'est limite pour 2 especes pétricole ( +multi), je crois donc que pour toi c'est mort.... Sad

je pense que repartire sur un groupe de julido serait le mieux

en meme temps je ne fais que débuter alors d'autre avis seront surement plus judicieux Wink
Merci pour cette info je précise qu'il n'y aura plus de brevis dans le bac. Mon mâle esseulé ayant trouvé un très bon preneur près de chez moi

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

capitaine dechet

pourquoi ne pas repartir sur une petite espece conchycole?

Ylang

Modératrice
Modératrice
@capitaine dechet a écrit:pourquoi ne pas repartir sur une petite espece conchycole?
Parce que suis fan des julidos et du peu de comportement que j'ai pu voir de ceux ci, mon couple n'etant pas formé ....

J'avais pensé à un couple de Paracyprichromis nigripinnis blue neon que j'adore est ce possible ?

capitaine dechet

je pense qu'il vivent plus en groupe... quant au volume je ne saurais pas t'aider

Ylang

Modératrice
Modératrice
@capitaine dechet a écrit:je pense qu'il vivent plus en groupe... quant au volume je ne saurais pas t'aider
oui je pensais mettre 1 male pour 2 femelles si c'est ok

capitaine dechet

je crois qu'un groupe plus important serait mieux, sur certaine fiche la maintenance est possible a partir d'1m20

Ylang

Modératrice
Modératrice
Sinon lorsque j'ai acheté mes poissons chez abyss il m'avait dit que je pouvais mettre un Leleupi, le poisson étant solitaire qu'en pensez vous (perso je doute ....) mais place aux experts !

capitaine dechet

toujours pas exper Wink mais....

"Eu égard à l'agressivité intra-spécifique* de l'espèce, 120 litres constituent le minimum pour un couple"

"Plus le bac sera grand, plus les associations pourront être tentées. Les compagnons favoris seront à choisir dans les innombrables lamprologues, Julidochromis, Cyprichromis…"

http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/neolamprologus-leleupi.htm

Ylang

Modératrice
Modératrice
Voici le nouvel aménagement du bac :

moiectou

Modérateur
Modérateur
Salut Chris

Alors pour les Para. c'est un peu juste surtout qu'on conseille 2/5 en ratio , ensuite c'est vrai qu'avec 120 de façade c'est un peu juste pour 2 pétricole , mais tu pourrais tenter avec du Xenotilapia papilio ( un couple ) par contre je ne connais pas très bien cette espèce

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit:Salut Chris

Alors pour les Para. c'est un peu juste surtout qu'on conseille 2/5 en ratio , ensuite c'est vrai qu'avec 120 de façade c'est un peu juste pour 2 pétricole , mais tu pourrais tenter avec du Xenotilapia papilio  ( un couple ) par contre je ne connais pas très bien cette espèce
Merci pour cette réponse vraiment je les aime beaucoup .... par contre certains site disent pétricole d'autres non poisson de pleine eau se nourissant sur les pierres.
je vais vérifier si abyss en a (car j'y vais samedi)

edit : ils font mal au porte monnaie tes petits papilio 59€ les juvs !!!!

Pour toi 1m/2f de Paracyprichromis nigripinnis blue neon est impossible avec les julido ?

Dernière édition par Ylang le Mer 4 Sep 2013 - 22:05, édité 1 fois

moiectou

Modérateur
Modérateur
Dans ton volume je ne tenterais pas , il se maintient le mieux en groupe apparemment

Ylang

Modératrice
Modératrice
merci j'ai édité mon précedent message car ta proposition est certes très intéressante, car ils me plaisent vraiment mais €€€€ !!!!

Ylang

Modératrice
Modératrice
je reviens vers vous avec une nouvelle compo et voir si c'est possible
- groupe de juido (en attendant qu'un couple se forme) donc rachat de 3 en plus des 2 miens
et
- Altolamprologus sp. compressiceps "shell" mi pétricole mi conchy

ma questionde sur l'ajout d'un seul leleupi (poisson dit solitaire) comme prédateur est il possible ?

Ylang

Modératrice
Modératrice
Après des heures de lecture je pense avoir trouver ma population ce sera
- Julido ornatus 1 couple et 1 couple de Neolamprologus gracilis de kapampa si possible

je pense que cette population passera au vu de cet article : http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/neolamprologus-brichardi.htm

moiectou

Modérateur
Modérateur
Salut Chris

Ca peut passer mais j’espère qu'ils n'ont pas le même tempérament reproducteur que les brichardi

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit:Salut Chris

Ca peut passer mais j’espère qu'ils n'ont pas le même tempérament reproducteur que les brichardi
ouffffff j'ai ton "accord" Smile
pour la repro je verrai bien j'espère que chacun régulera la population de l'autre ?

Et ma question sur le leleupi solitaire tiens toujours (en tant que "régulateur" de population) qu'en penses tu ?

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour être franc j'ai de gros doute sur le leleupi , pour moi les rares vrais prédateur du Tanga reste le Lepidiolamprologus , le Cyphotilapia et l'Altolamprogus

Sinon je ne penses pas non plus qu'ils vont réguler eux même , sauf au moment où il n'y aura plus de place

Ylang

Modératrice
Modératrice
merci à tous pour vos réponses ma nouvelle population est maintenant à suivre (avec les photos) sur mon post http://www.forumaquario.org/t99514p360-tanganyika-new-pop-photo-page-25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]