Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mer 4 Sep 2013 - 15:05

SnOwww

Membre : Régulier
Salut!

Ma demande de mutation prenant toujours plus de retard, je ne peux donc pas faire le 450L Malawi que je souhaite car le déménagement serait trop compliqué!
Donc en attendant, pour commencer à mettre un pied dans ce biotope, je me suis trouvé un 200L d'occasion (je sais c'est petit) que je vais commencer à préparer pour accueillir juste un trio ou un quatuor en spécifique. Je pensais au petit Demasoni que j'aime beaucoup.

Mais avant de commencer tout ceci j'ai posté un sujet dans "matériel" avec des photos du meuble pour savoir si vous pensez qu'il supportera le poids avec les pierres ou si il faut que je le change, c'est par là :
http://www.forumaquario.org/t103467p15-avis-solidite-meuble-pour-aqua

Voilà, sinon en attendant de savoir si le meuble va ou pas, j'ai commencé à m'entraîner à faire le mur de pierres, voilà un premier aperçu en photo (désolé pour la qualité c'est le téléphone):

Voilà pour cette première journée...

Oui aussi pour la filtration je pense la changer car on m'a donné une EHEIM 2213 (440L/H) et une pompe de brassage de 600 L/H vous en pensez quoi?

Pour l'éclairage c'est pas important pour ce bac mais c'est du 2 fois 39W T5.

Pour le chauffage on m'a donné un 200W et un 150W.

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt.

Dernière édition par SnOwww le Mar 22 Oct 2013 - 12:57, édité 4 fois

SnOwww

Pour le meuble affaire réglée j'ai finalement changé pour un meuble Juwel qui est bien robuste Wink

Bientôt la mise en eau...

neophyte78

Membre : Accro
je suis..... Smile

moiectou

Modérateur
Modérateur
Il est souvent conseillé de maintenir les Pseudotropheus demasoni en groupe 5/5 , hélas je pense que ton bac est un peu juste pour un groupe

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

SnOwww

Salut,

Ah les amis!! je savais bien que vous alliez arriver, ça fait plaisir Wink

Oui j'aurais bien aimé un groupe de Demasoni mais comme tu le dis ce bac est trop petit. ça sera pour la prochaine fois quand je ferai mon "vrai" bac Very Happy

Vous pensez qu'un trio ou quatuor ça peut passer?

SnOwww

Voilà des news de mon bac, il est maintenant en eau avec une nouvelle pompe JBL E1500, là on peut dire qu'il y du courant dans le bac Wink

Vous en pensez quoi?

neophyte78

belles pierres!

SnOwww

@neophyte78 a écrit:belles pierres!
Merci néo Smile

Diabolo901

En parlant de ces belles pierres, as-tu mit quelque chose entre a vitre et le pierres?

10default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 9:38

SnOwww

@Diabolo901 a écrit:En parlant de ces belles pierres, as-tu mit quelque chose entre a vitre et le pierres?
Elles sont posées directement sur la vitre du dessous par contre j'ai un décor de fond type roches en relief à l'intérieur donc elles sont posées contre ce décor sur la vitre du fond.

11default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 20:41

GOUD25

Membre : Nouveau
j'adore tes pierres. tu les as trouvé où? c'est quoi comme type de pierre?
et ton sable c'est quoi?

12default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 21:43

SnOwww

Salut,

Merci pour les pierres Wink
Ce sont des pierres calcaires que j'avais acheté à un particulier passionné par le Malawi, il en avait tout un stock. Sinon d'après ce qu'il m'a dit elles proviennent d'une carrière qui se trouve dans mon département (06).

Pour le sable je l'ai ramassé sur une plage de sable fin dans le 06 aussi et je l'ai bien rincé puis rincé et encore rincé et fait bouillir.
Tu peux en trouver en sac de 25kg chez Leroy Merlin aussi, c'est moins galère je pense mais je voulais faire dans le régional Very Happy

J'ai vu ton post, je suis ton projet aussi Wink

13default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 21:49

GOUD25

j'irai faire un tour à leroy. la mer c'est un peu trop loin Smile

14default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 21:58

SnOwww

@GOUD25 a écrit:j'irai faire un tour à leroy. la mer c'est un peu trop loin Smile
C'est sûr Smile

Après tu devrais regarder le projet de Rico il a trouvé des super grosses pierres calcaires à trou, c'est peut être pas très loin de chez toi, voici le lien de son projet à la page 14 :
http://www.forumaquario.org/t102989p195-2600-litres-toujours-tanganyika-mais-sur-350-metres

Par contre tu as un sol bien solide parce que 600L bien rempli de pierres ça pèse un âne mort hein! Wink

15default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 22:01

Diabolo901

Merci pour ta réponse snow! Smile
Pour les pierres, on en trouve un peu partout dans les régions calcaire il me semble, en tout cas, c'est un véritable immeuble pour les poissons où les invertébrés! Wink

16default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 22:13

GOUD25

@SnOwww a écrit:
@GOUD25 a écrit:j'irai faire un tour à leroy. la mer c'est un peu trop loin Smile
C'est sûr Smile

Après tu devrais regarder le projet de Rico il a trouvé des super grosses pierres calcaires à trou, c'est peut être pas très loin de chez toi, voici le lien de son projet à la page 14 :
http://www.forumaquario.org/t102989p195-2600-litres-toujours-tanganyika-mais-sur-350-metres

Par contre tu as un sol bien solide parce que 600L bien rempli de pierres ça pèse un âne mort hein! Wink
pour le poids j'ai tablé sur 1t ( bac, décor, meuble..)

17default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 22:23

SnOwww

@Diabolo901 a écrit:Merci pour ta réponse snow! Smile
Pour les pierres, on en trouve un peu partout dans les régions calcaire il me semble, en tout cas, c'est un véritable immeuble pour les poissons où les invertébrés! Wink
Avec plaisir Wink

C'est clair qu'ils ne manqueront pas de cachettes mes petits Démasoni Very Happy

18default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mar 10 Sep 2013 - 22:29

SnOwww

Oui je pense que tu seras à 1 tonne voir un peu plus. Tout dépend de la quantité de pierres que tu mets.
J'imagine que tu habites en maison donc déjà c'est moins contraignant qu'un appart en étage.
J'ai lu que ton bac sera visible des 4 côtés c'est sympa aussi ça de pouvoir voir de tous les côtés Wink

19default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mer 11 Sep 2013 - 2:05

chouco

Salut,

Désolé, mais j'ai pas tout lu... quel sont les dimensions de ton bac ?

20default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mer 11 Sep 2013 - 9:23

SnOwww

@chouco a écrit:Salut,

Désolé, mais j'ai pas tout lu... quel sont les dimensions de ton bac ?
Salut,

101*41*53cm (je sais que 120cm de façade aurait été mieux) c'est un bac qui va servir de transition en attendant ma mutation.
Je compte juste mettre quelques démasoni...

21default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mer 11 Sep 2013 - 16:48

chouco

Franchement si tu met un groupe dans un 100x40 c'est très risqué

22default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Mer 11 Sep 2013 - 18:00

SnOwww

@chouco a écrit:Franchement si tu met un groupe dans un 100x40 c'est très risqué
Non pas un groupe c'est trop risqué comme tu le dis même si le mur rocheux est plein de cachettes.
Je vais rester sur une population 1/2 ou 1/3 Wink

23default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Ven 13 Sep 2013 - 13:19

chouco

Salut,

Tu veux uniquement mettre cette espèces ?

24default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Ven 13 Sep 2013 - 18:53

SnOwww

Salut,

Je pensais mettre que ça oui comme c'est un aqua de 200L mais si tu as une proposition pour aller avec eux, je t'écoutes? (tu penses plus qu'il me faut un trio ou un quatuor pour les démasoni?)

Merci Wink

25default Re: Mon mini Malawi 200L - 1ères photos!!! le Sam 14 Sep 2013 - 0:57

chouco

Bas perso moi je mettrais rien dans ce bac...

Le problème qu'il risque d'y avoir c'est qu'il y auras personne pour les calmer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant