Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
lucas01
lucas01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : bourg en bresse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/09/2013
http://16mlucas.wordpress.com/

Nano aquarium 60l population Empty Nano aquarium 60l population

Mer 4 Sep 2013 - 20:19
Bonjour,
en premier lieu je donne les paramètres de mon bac et a la fin je pose ma question.

Dimension du bac? 38X38X43

Eclairage? Lampe dennerle 24W 8h par jour car j'ai eu des algues filamenteuses que j'ai retiré, et avant j'était a 12-13h par jour  

Paramètres chimiques de l'eau? GH>14°d, KH=10°D, pH=7.6, NO2=0.5mg/l(en eau depuis 1 semaine donc en cyclage), NO3=50mg/l, PO4=? testé avec des tests en bandelettes je n'ai que sa pour l'instant.

Température du bac 24°C

Filtration : Dennerle, Filtre suspendu, Débit=360l/h, masses filtrantes: Tubes en céramique et la mousse bleue.

Fréquence et volume des changements d'eau : une fois par semaine approximativement 10-12l

Nature du Sol : sable noir vendu avec le nano aquarium

Plantation : Cryptocoryne Nevellii deux plants et anubias hastifolia 1 plant acheté mais la motte divisée en deux endrois différents du bac

Population : Normalement rien car  en cyclage mais on m'a offert 3 Epalzeorhynchus donc bah ils sont dedans alors qu'ils ne devraient pas y être...

Fertilisation: sol nutritif JBL Aqua basic, pas de Co2 ni d'engrais liquide

Ma question: Avec mes epalzeorhynchus si ils survivent au pic de nitrites... Je pourrait ajouter des guppy ou endler? Je pensait à 1 mâle et 3 femelles (pour eviter la surpopulation a cause de la repro) soit en guppy soit en endler pas les deux à la fois. Sinon je pense mettre des crevettes je ne sait pas lesquelles sa dépendra du stock de mon animalerie, sinon d'autres poissons pour remplacer les guppy ou endler?

Merci de vos futures réponses Smile

Sinon pour mes poissons actuels je leur donne quoi a manger? j'ai donné des artemias (nauplii) et il y en a un qui a fait un festin mais les autres continuaient à "brouter" la racine et les plantes ainsi que le verre.


Dernière édition par lucas01 le Mer 4 Sep 2013 - 20:22, édité 1 fois (Raison : j'ai oublié une partie et correction.)

_________________
Bubulle : Oh, le grand bleu ! C’est comment ?
Nemo : Euh…grand et… bleu.
Bubulle : Oh ! J’en étais sûr !
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Nano aquarium 60l population Empty Re: Nano aquarium 60l population

Mer 4 Sep 2013 - 21:14
pour tes épalzéo tu as grand intérêt de changer l'eau tous les 2/3 jours au moins sous peine de les voire mourir! le hic, c'est qu'en changeant l'eau ton cyclage va être plus long! de plus ce poisson n'est pas fait pour vivre dans 60L! il leur faut un bac plus grand!

mon conseil serais de les donner ou les vendre afin de repartir sur de bonnes bases.

http://www.bien-debuter-aquario.com/t10221-epalzeo-epalzeorhynchos-kalopterus

procure toi au plus vite des tests en gouttes, aussi.

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
lucas01
lucas01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : bourg en bresse
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 04/09/2013
http://16mlucas.wordpress.com/

Nano aquarium 60l population Empty Re: Nano aquarium 60l population

Mer 4 Sep 2013 - 21:30
Oui je pense que je vais les donner ou vendre. Sinon quand le 60l sera cyclé ? Une famille de guppy ou de endler? ou autre chose?

_________________
Bubulle : Oh, le grand bleu ! C’est comment ?
Nemo : Euh…grand et… bleu.
Bubulle : Oh ! J’en étais sûr !
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Nano aquarium 60l population Empty Re: Nano aquarium 60l population

Jeu 5 Sep 2013 - 12:23
Bonjour,

Le choix de ta population dépendra de tes paramètres... en gouttes si possibles (bandelettes = résultats folkloriques, souvent à l'opposé de la réalité)...

Non pas de guppy, il leur faut 100-120 litres minimum.

Pour les endlers, pourquoi pas...
Si jamais: http://www.bien-debuter-aquario.com/t597-endler

Dans un 60 litres brut (50-54 litres net), tu peux choisir deux espèces. Ces deux espèces doivent avoir les même demande de paramètres... et la même température.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici pour voir les différentes espèces possibles: http://www.bien-debuter-aquario.com/f36-de-10-a-60-litres

Pour les crevettes, elles risquent bien de se faire croquer, c'est pour ça qu'on préfère les garder en spécifiques...

Pour tes épalzéo, oui il vaudrait mieux les donner... et éduquer tes amis qu'on n'offre jamais de cadeaux vivants... Une fois qu'ils seront donné, plus de changement d'eau jusqu'à la fin du cycle...


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Nano aquarium 60l population Empty Re: Nano aquarium 60l population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum