Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default red cherry compatible avec blue velvet ? le Jeu 5 Sep 2013 - 20:48

coco49

Membre : Habitué
Bonjour,je voudrai mettre des red cherry et des blue velvet dans un 90l est ce possible ou y a t il risque d'hybridation ?

taz33

Membre : Régulier
bonsoir,
les blue velvets sont des neocaridina davidi, comme les red cherry, donc il y aura hybridation.
bonne soirée

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Ce n'est pas possible , les deux sont des sélections de Neocaridina davidi.... on ne peut donc pas parler d'hybridation dans ce cas puisque c'est la même espèce, mais il y aurait forcément des repros inter var. et perte des sélections Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

coco49

Ok merci mais je peut mettre d'autre crevette avec les red cherry ? Si oui lesquelles ?

kapiatemi

Bonjour.
Tu peux mettre toute crevette qui n'est pas pas une Neocaridina davidi, tout simplement ^^

Ca m’embêterait de te voir perdre à terme ta souche Blue velvet Very Happy

willshah

Modératrice
Modératrice
Neocaridina heteropoda étant devenue Neocaridina davidi Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

coco49

D accord merci pour mon 90l vous me conseillerer quoi pour debuté car je suis debutant

taz33

pour débuter, les neocaridina davidi sont les plus simples car elles supportent une plage de parametres d'eau plus large que les autres especes.
ce qui ne dispense pas evidemment de bien effectuer l'acclimatation car toute les crevettes sont sensibles au changement de parametres d'eau ( entre l'animalerie ou le particulier et ton bac).

coco49

D accord je vais opter pour des red cherry et une autre espece a me proposé ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]