Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Bac 100 L ouvert le Jeu 5 Sep 2013 - 20:52

Samsamuell

Membre : Nouveau
Bonjour , ou bonsoir @ tous voila je viens d’acquérir un bac ouvert 100L , donc comme je vous ai dit pour mes deux poissons rouges , ensuite la il est d’occasion je mettrais des photos , que me conseillez vous de faire de le remplir avec l'eau de lautre aquarium de 20 L ou il y a les 2PR ? et de tester le bac?
Merci à vous !

2default Re: Lancement Bac 100 L ouvert le Jeu 5 Sep 2013 - 21:00

jerikoblue

Membre : Habitué
Si tu veux mettre tes poissons de suite il faut que ton aquarium soit cyclé, que vas tu mettre comme filtration dans ton aquarium?

3default Re: Lancement Bac 100 L ouvert le Jeu 5 Sep 2013 - 21:09

Vico27

Ce n'est pas une bonne idée de mettre l'eau de ton 20l car avec 2 poissons rouges elle doit être bien pollué. Fait ton aquarium et attend le cycle de l'azote ( si tu ne connais pas sa je te conseille de faire beaucoup de lecture sur le forum) et en attendant fait beaucoup de changement d'eau sur ton 20l. Comment va être ton 100l ? planté ? qu'elle filtration ?

4default Re: Lancement Bac 100 L ouvert le Jeu 5 Sep 2013 - 21:16

Samsamuell

Alors je ne sais pas trop encore pour la filtration,.. car la pompe est d'occasion aussi donc je ne peux vous dire si vous avez des idées aprés niveau plante je ne sais pas non plus ! je ne connais pas les plantes qui vont en bac ouvert ! surtout que je risque de me fabriquer un couvercle sur mesure.
Donc que me conseillez vous en plante ?
ensuite pour le fond décors ? Sable etc?
Merci à vous de votre vitesse !!

Pour la pompe c'est une 300L/H de marque Seltz je sais pas si vous connaissez?

5default Re: Lancement Bac 100 L ouvert le Jeu 5 Sep 2013 - 23:01

Samsamuell

re up ! Voici mon Bac ouvert et derrière on aperçoit le petit de 20 L
Voila donc j'ai vraiment tout à faire dans le 100L ; du boulot pour ce week end en effet deja le nettoyage interne au bac... que j'ai un peu commencer ensuite faire mettre de l'eau pour regarder l’étanchéité du bac , puis y mettre dedans le décor .ou alors j'attend éventuellement vos avis si je peux commencer à mettre de l'eau et le décor qui ira avec ?
Merci encore !

6default Re: Lancement Bac 100 L ouvert le Ven 6 Sep 2013 - 15:50

Samsamuell

bonjour quel genre de tapis en dessous de l'aquarium dois je mettre ?
Merci à vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]