Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins guppy le Jeu 5 Sep 2013 - 21:00

dino2052

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une de mes femelle guppy a fait des petits, 12 pour être exact. Je les ais mis dans un autre aquarium qui est filtré et assez grand pour eux (15L). Je les nourris deux à trois fois par jour avec la même nourriture que les adultes mais en plus petits morceaux, comme me l'a conseillé un vendeur. Avez vous cependant d'autres conseils à me donner étant donner que je débute dans le domaine ?

2default Re: alevins guppy le Jeu 5 Sep 2013 - 22:12

luffy59

Membre : Régulier
a mon avis certain membre te dirons de laisser faire la nature (ce que je préconise aussi) mais c'est vrai que des fois il faut la pousser un peu Wink est ce que l'eau du bac de 15L vient du bac des parents?

3default Re: alevins guppy le Ven 6 Sep 2013 - 14:54

dino2052

Non, j'ai mis une nouvelle eau, de l'eau du robinet, comme j'ai mis dans l'aquarium des parents.

4default Re: alevins guppy le Ven 6 Sep 2013 - 22:00

marie-chanel

Si tu leur donne toujours la même nourriture pendant leur croissance, il vont avoir de mal-formation (espérience personnelle), par carrence Alimentaire. Tu peut leur donner des artémias (ou les nauplies, je me souviens plus lequel était le plus adapté).

En ayant mit de l'eau à 100% propre ton 15L n'est pas cyclé. Tu pourrais leur mettre une plante aquatique pour qu'elle s'occupe un peu des nitrites/nitrate (ça ne feras pas de tors si tu en met une avec mon autre option);
ou, je crois, que des changement d'eau de 50-70% au 3-4 jours, peut éviter un pic des nitrites, à vérifier!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]