Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Help] alevins guppy mange de trop ! le Ven 6 Sep 2013 - 18:16

emmadm

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde !

Il y a une semaine de ça , ma femelle guppy à mis bas une trentaine d'alevins ! Je les ai separés de l'aquarium principale et je les ai plassés dans mon aquarium réserver au alevins (j'évite la surpopulation dans cette aquarium biensur! Je m'adapte donc en fonction du "petit monde"!

Bref, pour revenir à mon sujet principale : mais alevins d'une semaine mange énormément ! Si je les écouteraient je n'arreterais jamais de leur donner de quoi ce nourrir ! Ils sautent dessus comle des goinfres! Ils mangent (pour le moment) de la poudre pour alevins.

Mes questions sont donc les suivantes :

*faut il que je leur donne jusqu'à arrêter leur faim ?
*si non , quel quantité leur donner?
*et enfin, peuvent ils mourir à trop manger ?

J'attends vos réponse avec impatience et je vous remercie d avance pour vos réponses!

Ps: évitaient de regarder les fautes d'orthographe ... Hum hum {honteuse}

2default Re: [Help] alevins guppy mange de trop ! le Ven 6 Sep 2013 - 18:17

emmadm

Eviter*

3default Re: [Help] alevins guppy mange de trop ! le Ven 6 Sep 2013 - 20:14

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

Les guppys ne régulent pas leur appétit... Ils pourrait manger jusqu'à exploser... Les adultes aussi d'ailleurs... Smile

4default Re: [Help] alevins guppy mange de trop ! le Ven 6 Sep 2013 - 21:14

emmadm

Bonsoir,

Merci de votre réponse ! Je suppose donc que je dois limiter à une certaine portion? Bonne soirée

5default Re: [Help] alevins guppy mange de trop ! le Ven 6 Sep 2013 - 21:50

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il faut que le ventre soit bien rebondi mais avant que l'on sente que leur nage est affectée par leur ventre trop rempli!

Sinon il vaut mieux moins en plusieurs fois dans la journée.

6default Re: [Help] alevins guppy mange de trop ! le Sam 7 Sep 2013 - 4:09

volvic

Salut, aucun danger, personne ne va exploser, les petits mangent tant qu'ils veulent sans se faire mal, ils grandissent vite ...
Sinon tu peux baisser un peu la t° ,ainsi leur développement sera moins intense et ils mangeront moins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]