Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Mer 11 Sep 2013 - 16:23

sshamaloo

Membre : Occasionnel
Alors voici le chuna problématique sur le sexage :

ça aide ou pas ? lolll

27default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Mer 11 Sep 2013 - 21:29

maya72

Membre : Habitué
je pencherais pour femelle mais ses couleurs jaune-orangé font douter!
sa nageoire dorsale est arrondi donc plutôt femelle!

ça fait combien de temps que tu l'a?

28default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Mer 11 Sep 2013 - 21:57

sshamaloo

Euh jeudi ou vendredi (quelle mémoire fantastique didon mdrrrr)

29default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Mer 11 Sep 2013 - 23:55

maya72

laisse lui encore quelques jours, le temps de finir l'acclimatation, c'est plus long pour certains!

si reste terne il y a de forte chance que ce soit une femelle!

je te conseil de plutôt rajouter un mâle, ce sont des chuna, au pire si tu te retrouvais avec 3 mâles ce ne serait pas méchant.
sinon essai de passer un accord avec l'animalerie, si trop de mâles pouvoir échanger contre femelle! je sais qu'ils n'aiment pas trop mais en même temps c'est pas ta faute si ils sont pas capable de les sexer!

je compatis à tes soucis de sexage car en ce moment j'ai le même problème avec des macropodes! et la c'est plus génant car 2 mâles peuvent aller jusqu'à s'entre tuer!

30default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Jeu 12 Sep 2013 - 0:16

sshamaloo

Bin didon c'est dingue ce petit monde qui s'entretue !!!

Mouai le soucis c'est qu'il me semble qu'il n'y a plus de mâle chez l'animalerie :/ puis j'avais parlé de ce soucis (au + jeune): si je pouvais échanger et il était pas trop pour apriori ! Les prochaines fois j'irais faire plus de kilomètre pour aller me fournir car vraiment c'est abusé ! Enfin le vendeur (le + âgé) a tout de même pris commande pour moi à son fournisseur en précisant mâles et femelles et pour les microrasbora aussi que je ne lui ai pas pris pour le prix exagérè ! En tout cas mes 6 japonica sont mortes !!! Je ne sais pas trop pourquoi, enfin de toute façon dans toutes les animaleries ils sont "peu" compétents ( reims ). Lorsque je suis allée faire un tour chez jardiland des morts et des aquariums vraiment sales et chez floralis garden des morts et des chuna rouge, vendus comme des "sauvages" !!! Peu de choix mis à par des guppys à gogo et des platys :s !

Enfin je sais que dans mon prochain aquarium (d'ici beaucoup de temps) j'opterais pour des apistogramma ... et si les sites internets sont vraiment bien à la limite commander pour être plus sure des sexes (apparemment certains revendeur par correspondance s'en sortent mieux)

31default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Jeu 12 Sep 2013 - 2:19

maya72

oui comme tu dis c'est dingue, avec certaines espèces il faut être vigilant sinon c'est combat mortel assuré!

c'est clair que la compétence laisse à désirer! ça n'a pas l'air d'être un critère important à l'embauche, le côté commercial doit être plus privilégié, sans commentaire.

navrées pour tes japonica!
comme tu dis c'est abusé, ils nous vendent des poipoi hors de prix et en plus il y a un taux de mortalité important mais c'est jamais de leur faute!
J'ai eu le même problème récemment: sur 10 cory paléatus acheté il ne m'en reste plus que 3;
chez eux bien sur ils n'ont eu aucune perte!

cette après-midis j'ai essayé d'avoir un prix sur des tanichtys mais la remise était trop faible donc pas pris! J'en voulais pourtant 20 et un des vendeurs me dit sur 500 j'aurais pu faire un prix, je lui ai répondu: vous les avez pas les 500!! c'est découragent car il y a vraiment du foutage de gueule!
Bon aller on va pas refaire le monde de la vente!

bon courage à toi pour trouver ce que tu veux.

32default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Jeu 12 Sep 2013 - 16:47

sshamaloo

Bonjour,

c'est certain c'est un mâle (malgrè le nageoire "arrondie")

Et celle ci on le vois au dessus de la femelle

https://servimg.com/image_preview.php?i=111&u=13692902

33default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Jeu 12 Sep 2013 - 18:13

maya72

ah oui là c'est un mâle!

34default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Ven 13 Sep 2013 - 22:34

sshamaloo

c'est certain Wink

35default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Sam 14 Sep 2013 - 2:42

maya72

très belle photo et très beau poissons!

plus aucun doute tu as bien 2 mâles, tu n'as plus qu'à racheter 1 femelle, quand chacun aura sa femmelle les 2 devraient avoir de belles couleurs!
ils devraient être sympa à observer tous les 4, j'ai hâte de voir des photos avec les 4.

36default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Sam 14 Sep 2013 - 11:17

sshamaloo

Bin j'ai déjà les 4, les deux mâles s'étaient mon 1er achat (avec donc le doute sur le dominé), et ensuite j'ai repris une femelle et attendant d'avoir une réelle confirmation du second mâle, et j'ai repris une seconde femelle.

Hier soir je regardais la reproduction .... et vers 1h du matin mon mâle et une femelle ont paradé et tout, c'était trop chouette !

Par contre pour la reproduction je ne sais pas quelle précaution prendre, si il faut enlever les bulles pour les mettre dans un pondoir ? etc etc .

Enfin j'ouvrirais un post spécifique car là les oeufs sont clair donc pas féconder malgré les essaies du couple.

Bon tout se passe bien entre tous ce petit monde, parfais le dominant chasse le dominé et il bullet en le pourchassant lol !

Encore merci Maya

37default Re: colisa chuna male ou femelle ? le Dim 15 Sep 2013 - 2:09

maya72

ah c'est cool si tu as 2 de chaque, donc 2 couples possible.

pour la repro il me semble que le mâle s'occupe bien de sa progéniture mais le problème en bac communautaire ce sera les autres poipoi.
sur le net tu devrais trouver des sujets bien fait il me semble mais je ne me souviens plus ou!

affaire à suivre alors, j'espère que tu aura plein de bébé!!

bonne continuation et si tu peux mets nous des photos des parades!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2