Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un aquarium de 125 l le Sam 7 Sep 2013 - 7:04

Anagil

Membre : Régulier
bonjour, voici La population que j'aimerais avoir :

2 Gouramis Leeri

2 Gouramis colisa

10 Neons Bleus

1 Ancistrus

l'aquarium n'est il pas surpeuplé ?

Puis je ajouter des crevettes ?

est ce qu'il y a un ordre d'introduction à respecter ?

est ce que la reproduction peut se faire sans trop trop de souci, j'aimerais bien aussi avoir un côté pédagogique pour notre petite fille ?

merci pour vos reponses

2default Re: lancement d'un aquarium de 125 l le Sam 7 Sep 2013 - 8:58

Padepanic345

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Je pense que tu devras choisir entre un des deux couples. Et à la place des néons mettre des simulans qui seront plus adaptés à ton bac.
Mais bon avant il faut savoir les paramètres de ton eau.

3default Re: lancement d'un aquarium de 125 l le Sam 7 Sep 2013 - 9:00

Anagil

En terme de surpopulation tu en penses quoi ?

4default Re: lancement d'un aquarium de 125 l le Sam 7 Sep 2013 - 13:38

Anagil

est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m aider, please ?

5default Re: lancement d'un aquarium de 125 l le Sam 7 Sep 2013 - 14:56

Marion-Bulle

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Avant de commencer tout projet, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille de lire ceci: http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Il faut faire attention de prendre des poissons demandant les mêmes paramètres de l'eau.

Veux-tu faire un aquarium communautaire (poissons venant de milieux géographiques différents) ou un aquarium d'un biotope (poissons et pourquoi pas plantes venant d'une zone géographique, exemple: amazonien, asiatique, etc)
Bien que les différents poissons que tu cites ne viennent pas du même endroit.

Je suis du même avis que Padepanic345, choisis entre un des deux couple de colisa.

Les néons bleus pourquoi pas, attention à bien avoir une eau plutôt acide et non dure.

Les ancistrus demandent 100L par individu et vivent généralement en couple donc je ne partirais pas sur ce poissons là...

Les crevettes pourquoi pas Smile Les colisas les attaqueront surement un peu au début puis les laisseront tranquille... En tout cas c'est ce qui s'est passé dans mon bac.

Les reproductions c'est parfois très dur... En tant que débutant il vaut mieux débuter en ayant un aquarium qui respecte les êtres vivants et qui marchent correctement Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]