Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 12:26

Invité

Invité
Bonjour,
Je part pendant 2 mois de vacances(juillet-aout) et j'aimerais savoir si il y a des poissons qui peuvent résister 2 mois sans chauffage, sans bulleur, sans filtre et sans lumière mais avec un distributeur automatique de nourriture.(enfin si ces poissons la existe )

2default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 12:29

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Ceci reste impossible... Le filtre est la vie de l'aquarium et si tu commences à l'enlever... !

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 12:36

Invité

Invité
merci , aurais - tu une idée pour les vacances? (je reviens 1 ou 2 jour entre les 2 mois)

PS : Impossible de filer les clefs a un ami et je ne peut pas le mettre chez mes voisins c'est un peu lourd Wink

4default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 12:44

voile de chine

tu fait un gros changement d'eau avant de partire et entre les deux mois et cela suffit.

pour la nouritrue tu peut effectievement prendre un distributeur mais je te conseille de faire des essais avant et de distribuer un minimum de nouritre pour limité la polution.

et sinon je confirme que filtré l'au c'est un minimum, j'ai déja maintenue des bac non fitre mais cycler (les bactérie colonisent le sable) mais si on veut que ça marche il faut faire des changemen d'eau régulier en syphonnant les dechets ce qui n'est pas possible en étant absent deux mois.

5default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 12:47

Marion-Bulle

Bonjour,

Si tu recherches une espèce de poisson qui peut vivre deux mois sans ta présence c'est que tu n'en as pas encore acheter?

Alors petit conseil: Au lieu d'acheter des poissons maintenant et de les laisser seuls deux mois, achètes les après les deux mois, quand tu auras le temps de t'en occuper réellement.

6default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 12:57

Invité

Invité
Et est-ce que les filtre a pile existe par ce que mes parents veule pas laisser allumé le courant les 2 mois (et je part en  juillet y a le temps )

PS : ce ne sera qu'un banc d'une dizaine d'individu et de la même espèce

7default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 13:04

Vincentdu59

Je pense bien que cela doit exister, mais t'est poisson sont ils déja en bac ?

8default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 13:13

Invité

Invité
non je prépare pour l'aquarium que mon cousin me donnera PEUT ETRE a la toussaint

9default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 13:59

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Mrfish a écrit:Bonjour,
Je part pendant 2 mois de vacances(juillet-aout) et j'aimerais savoir si il y a des poissons qui peuvent résister 2 mois sans chauffage, sans bulleur, sans filtre et sans lumière mais avec un distributeur automatique de nourriture.(enfin si ces poissons la existe )

Oui sans problème : Wink

Deux mois , dans ces conditions , c'est beaucoup trop long...le taux de pollution record tuerait tous les poissons ...il existe des bulleurs à pile ( sans garantie de la durée de la pile) mais pas de filtre sérieux.

Remets la mise en route de ton aquarium à ton retour , quand tu pourras faire les choses correctement , t'occuper de ton bac ...les poissons comme les plantes ne s'en porteront que mieux  Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 14:51

Invité

Invité
je revient entre les 2 mois 2 ou 3 jours mais je parlai des grandes vacances d'été Wink

11default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 17:25

Poussieres2

Bonjour,

Quel est l'intérêt de prendre un animal pour le faire vivre dans des conditions médiocres ?

Tu te rends compte de ce que tu demandes? 
Ferme les yeux, imagine un tout petit chaton mignon de 2 mois... Après un ami vient te parler, il te dit qu'il doit s'absenter pendant 2 mois, qu'il a pas le temps de s'en occuper, qu'il va donc l'enfermer dans un placard avec juste de quoi manger... Tu crois qu'il survivra ?...

Les poissons aussi c'est des animaux. Les adopter c'est prendre la responsabilités de s'en occuper correctement en leur offrant le maximum du possible.

Si tu n'en es pas capable, tu n'en adoptes pas.

Sans compter que l'aquariophilie est une passion qui coûte cher (n'importe quel animal d'ailleurs). Si tes parents ne veulent pas investir pour les 2 mois de ton absence, est-ce qu'il te suivront dans tes frais le reste de l'année ? Vous avez discutez de ça ?...

12default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 19:25

Invité

Invité
Au moins c'est clair mais je suis entièrement d'accord avec toi

(tu mas cassé mon rêve d'aquarium)

Et s'était juste une question... sinon est-ce que a Truffaut il garde les poissons pendant les vacances ?

13default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 19:49

Vincentdu59

Mrfish a écrit:Au moins c'est clair mais je suis entièrement d'accord avec toi

(tu mas cassé mon rêve d'aquarium)

Et s'était juste une question... sinon est-ce que a Truffaut il garde les poissons pendant les vacances ?
Je ne pense pas qu'une animalerie accepte ceci... !

14default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 19:54

Invité

Invité
ouai ta raison mais a Strumpfette elle ma défoncé mon délire d'aquarium!

15default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 20:03

Vincentdu59

Mrfish a écrit:ouai ta raison mais a Strumpfette elle ma défoncé mon délire d'aquarium!
L'aquariophilie n'est pas que du plaisir et on doit se rendre compte de la réalité de la chose par moment...

16default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 21:48

Marion-Bulle

L'aquariophilie ce n'est pas juste un "délire"... Faut prendre un peu plus au sérieux tout ça. Il s'agit d'être vivant quand même.

17default Re: Poisson "solide" le Sam 7 Sep 2013 - 22:12

Dtogi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un aquarium c'est moins exigeant du point de vue absence qu'un chien / chat

Mais deux mois faut pas déconner (enfin 2x1mois en l'occurence)
Faut oublier l'idée là..

Sans même parler de l'entretien y peut se passer tout un tas de trucs qui en un mois peuvent être dramatiques (surtout pendant les deux mois d'été avec les chaleurs...)

18default Re: Poisson "solide" le Dim 8 Sep 2013 - 11:32

Invité

Invité
ouai mais est ce que je peut mettre mes poissons dans l'aquarium d'un ami pendant les vacances ?(même qualité d'eau) et c'est un 300L

19default Re: Poisson "solide" le Dim 8 Sep 2013 - 12:32

Vincentdu59

Quelle est sa population ? Est le tienne ?

20default Re: Poisson "solide" le Sam 21 Sep 2013 - 1:49

Invité

Invité
C'est bon tout est arrangé !! et encore désolé si je passe pour un abrutis de premières mais bon.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]