Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est bien ? le Sam 7 Sep 2013 - 15:49

Invité

Invité
bonjour,
j'ai un combattant du Siam dans un aquarium près d'une fenêtre (il vit donc au gré du soleil) par contre l'eau n'est pas chauffé elle est a 2O degré C° est-ce suffisant ? (il se parade face a un miroir réagit très rapidement a la nourriture et évolue dans tous l'espace disponible , il n'y a pas de plante dans l'aquarium et je change l'eau toute les semaines)

PS : je le nourrie avec des mini paillètes a Beta (dont il ne mange que les rouges au krill et rejette les autres)  je lui donne aussi un coup sur 2 des larves de moustiques provenant de mon jardin.

2default Re: C'est bien ? le Sam 7 Sep 2013 - 18:16

Vico27

Membre : Habitué
Bonjours, déjà qu'elle est le volume de ton aquarium? qu'elle est ta filtration? 20° c'est limite normalement sa tourne autour des 25°! Sa serait mieux de planter l'aqua pour l'équilibre de l'eau et pour le bien-être de ton combattant il existe des plantes "faciles" comme les anubias ou bien la mousse de java...Quand tu dit que tu change l'eau toute les semaines tu change toute l'eau?

3default Re: C'est bien ? le Sam 7 Sep 2013 - 18:48

Marion-Bulle

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Effectivement bien qu'apparemment une température suffit à ton combattant, cette faible température va affaiblir son métabolisme et donc réduire son espérance de vie.

Une faible température n'est pas vraiment l'idéal, comme dis Vico27 une température de 25 serait largement mieux.

Je suis également de même avis pour les plantes.
Mes combattants se reposent sur les grandes feuilles des anubias, ils adorent. Et ça participe à l'équilibre du bac.

4default Re: C'est bien ? le Sam 7 Sep 2013 - 19:30

Invité

Invité
en faite je devais avoir un aquarium de 60L mais je me suis fait arnaquer et j'ai reçu le mail de débit sur le compte de ma mère (68 euros) et une phrase disant que le coli n'a pas pu être envoyé et ne sera pas envoyé ma mère ma dit qu'elle ne m'achèterai plus jamais d'aquarium etc...... donc la je me débrouille avec un 3L (pauvre poisson) qu'un ami ma donné a 2euros je change un coup toute l'eau et un coup la moitié.

5default Re: C'est bien ? le Sam 7 Sep 2013 - 20:53

Vico27

A l'heure actuel la question n'es pas le chauffage mais lui trouvé un aquarium plus grand 20 litres serait déjà bien 30 serait top, ta maman ne veut pas voir un poisson en pleine forme plutôt qu'un poisson qui souffre et qui va bientôt mourir, sur leboncoin et autres tu peut trouver des aquariums pas très cher et tu rencontre le vendeur avec ta maman pour aucun probleme d'arnaque

6default Re: C'est bien ? le Dim 8 Sep 2013 - 11:34

Invité

Invité
je c mais elle veut même plus en entendre parler mais j'ai retrouver un aquarium de quand j'étai petit de 7,5L je l'ai mis dedans en attendant

7default Re: C'est bien ? le Dim 8 Sep 2013 - 14:21

Vico27

Aquarium petit et sans chauffage ça va être dur pour lui, mais attend d'avoir le matériels nécessaire pour refaire un aquarium par la suite. Et puis tu put regarder sur le forum et sur google des renseignements sur les bettas Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]