Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Capsou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : 68220
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 06/09/2012

default Scalaire célibataire

le Sam 7 Sep 2013 - 22:01
Bonsoir à tous
Petite question puisque c'est la première fois que je maintiens des scalaires.
J'ai donc introduit 6 scalaires dans mon bac il y a 5 mois bientôt. J'ai eu 3 pontes que les parents ont mangés xD
Deux couples se sont donc formés. L'un reste toujours sur la partie gauche du bac et l'autre à droite. Chaque couple défend son 'territoire' des autres scalaires mais restent super calmes avec les cardinalis et néons noirs ainsi qu'avec les otocinclus et les apisto (ils n'attaquent que les autres scalaires).
La semaine dernière, l'un de mes scalaires non en couple qui était chétif depuis son arrivée dans le bac et qui était très timide est mort. Il a périt suite aux assauts répétés des deux couples, nageoires blessées, barbillon arraché,... (assez violent).
Donc je me retrouve avec deux couples et un scalaire célibataire qui squatte le milieu du bac et se fait refouler des deux côtés. Il est de belle taille et se défend bien (hier j'ai eu droit à un combat de plusieurs minutes sur plusieurs fronts). C'est le plus massif des 5 scalaires du bac.
Je voulais savoir s'il vaut mieux que je me sépare de ce célibataire pour qu'il trouve sa moitié dans un autre bac ou si je peux le garder sans risquer de problèmes (stress, mort violente ou autre).
Merci pour lui Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum