Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Scalaire célibataire le Sam 7 Sep 2013 - 22:01

Capsou

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir à tous
Petite question puisque c'est la première fois que je maintiens des scalaires.
J'ai donc introduit 6 scalaires dans mon bac il y a 5 mois bientôt. J'ai eu 3 pontes que les parents ont mangés xD
Deux couples se sont donc formés. L'un reste toujours sur la partie gauche du bac et l'autre à droite. Chaque couple défend son 'territoire' des autres scalaires mais restent super calmes avec les cardinalis et néons noirs ainsi qu'avec les otocinclus et les apisto (ils n'attaquent que les autres scalaires).
La semaine dernière, l'un de mes scalaires non en couple qui était chétif depuis son arrivée dans le bac et qui était très timide est mort. Il a périt suite aux assauts répétés des deux couples, nageoires blessées, barbillon arraché,... (assez violent).
Donc je me retrouve avec deux couples et un scalaire célibataire qui squatte le milieu du bac et se fait refouler des deux côtés. Il est de belle taille et se défend bien (hier j'ai eu droit à un combat de plusieurs minutes sur plusieurs fronts). C'est le plus massif des 5 scalaires du bac.
Je voulais savoir s'il vaut mieux que je me sépare de ce célibataire pour qu'il trouve sa moitié dans un autre bac ou si je peux le garder sans risquer de problèmes (stress, mort violente ou autre).
Merci pour lui Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]