-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?  Empty Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?

Dim 8 Sep 2013 - 10:51
Bonjour tout le monde, je possède un aquarium JUWEL de 120L qui est en cours de cyclage, je ne vais posséder dans ce bac que des plantes non exigeantes: Hygrophila, Anubia, Vallisnéria, Ludwiga, Ceratophylum...
Le problème est le suivant: mes tubes sont les tubes d'origine, deux High day de chez JUWEL de 28W (T5) chacun, ils ont déjà 10 mois et je pensais donc à prochainement les changer d'ici 1 ou 2 mois maximum...
J'hésitais donc à soit acheter les même tubes ou des plus performants seraient ils préférables ? (Sachant que je ne possède que des plantes non exigeantes)
Lorsque je vais changer mes tubes, à combien de temps d'intervalle dois-je les changer ?
Ces tubes sont ils bien pour le genre de plantes que je possède ?
Auriez vous une bonne marque de tubes pas cher à me conseiller ? (-30€ le tube) ?

Merci d'avance de vos réponses ! Smile
Quentin98
Dtogi
Dtogi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 353
Localisation : Est
Emploi : Emploi
Date d'inscription : 31/01/2013

Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?  Empty Re: Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?

Mar 10 Sep 2013 - 3:19
Les tubes JBL sont très bons et normalement facilement trouvables / commandables en animalerie
On lit souvent que les tubes Juwel n'ont pas bonne réputation mais moi et mes plantes en sommes très contents (de toute facon ya que ca dans ma région comme choix..)

En l'occurrence je trouve qu'un day (donc blanc) devant et un nature (plutôt jaunâtre) derrière sont un bon compromis pour les plantes et pour l'esthétique !

Pour les changer il est recommandé de les changer tout les ans, et pas en même temps, idéalement si tu en à deux tu en change un tout les 6mois, ca peut être moins, mais en aucun cas les changer les deux en même temps
La différence entre les anciens / neufs risquerait de faire apparaître des algues
Quentin98
Quentin98
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 25
Localisation : Limoges
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 08/04/2013

Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?  Empty Re: Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?

Mar 10 Sep 2013 - 10:12
Ok merci beaucoup de ta réponse ! Very Happy Je vais en changer un dans un mois puis l'autre dans 4 ou 5 mois maximum ! Wink
Contenu sponsorisé

Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?  Empty Re: Tubes T5 High day de chez juwel, dois je les changer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum