Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un petit nouveau Charentais le Dim 8 Sep 2013 - 17:44

Cedric16200

Membre : Nouveau
Bonjour à tous les amoureux des aqua.
Je me présente, Cédric 29 ans papa d'un petit garçon de bientôt 2 ans. J'habite en Charente et je travaille dans la mécanique automobile. je suis également passionné de voitures italiennes et de modélisme auto.

Pour en venir à la passion que l'on partage ici: je suis donc l'heureux possesseur d'un bac Juwel Rio 180 suite à une fuite de mon ancien 60 qui accrochez vous date de 1977...
J'ai débuté l'aquariophile avec ce bac avec les indémodables Guppys et Barbus Titteya (que je possède toujours depuis 2010). En déménageant j'avais acheté le meuble du Rio 180 sans le bac. Mais à la veille de mon anniversaire de cette année, j'ai du acheter d'urgence le bac. Chouette cadeau n'est-ce pas ?
Donc transfert d'urgence de poissons, plantes, substrat et gravier. Tellement d'urgence que les ennuis ont commencé: une invasion d'algues vertes (je me suis demandé si c'était de la cyano....) de fevrier jusqu'à juillet date de réfection totale de mon aqua. Pour l'instant, ça roule, j'ai quelques algues brunes qui semblent être des diatomées. Mes 2 crossocheilus les adore. Ils sont accompagnés de 3 crevettes Japonica et 4 Barbus Titteya. Le tout dans un environnement de Vallisnerias, Anubias, Cryptocorines et Cerratophylum.

J'ai dans le projet de faire un bac Red Cherry dans mon ancien bac hopital de 20 litres mais j'ouvrirais un sujet dans la rubrique adaptée avec quelques questions.

Des photos viendront par la suite, pas maintenant car je dépanne mon ordi principal car les photos du 180 sont stockées dessus.