Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 20:16
Une de mes crecre a pondu ses œufs ce soir dans une cachette. Mais un male les a vite repéré et il est en train de s'en faire un festin... Bon, le bon côté c'est que je n'aurai pas de surpop tout de suite Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 20:42
Euh....si ta crevette a laissé ses oeufs par terre c'est qu'ils n'étaient pas fécondés...les femelles à maturité sexuelle commencent par avoir une tâche ovarienne :

la tâche jaune derrière la tête
Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ0nThnQ2-405bP8X2u1sLq8XKSmGjdfqwimHFK3ZmaohgyLVk7IA

Ensuite , lorsqu'elle mue, les mâles la cherchent ,celui qui la trouve s'accouple avec elle et féconde ses oeufs...ensuite les oeufs sont pondus , elle les range entre ses pléopodes sous le ventre :
Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 2Q==

Elle s'en occupe et les ventile pendant 25 jours environ après quoi, elle libère les petites crevettes juvéniles qui font 2/3mm et sont identiques aux parents.

Si dans la ponte de départ, des oeufs n'ont pas été fécondés , la femelle s'en débarrasse au sol ou du moins , là où elle se trouve Wink
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 20:49
J'ai des femelles qui ont des œufs plutôt blancs et d'autres des noirs (comme ceux qui ont été "pondu "). Est ce que la couleur indique si ils ont été fécondé ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 21:05
Toutes les red cherry ne portent pas des oeufs de même couleur...ça va du jaune très clair limite blanc au vert brunâtre limite noir...

Quand elles ont encore leur tâche ovarienne , on peut voir ces mêmes différences, certaines ont une tâche vert clair, d'autres jaune orangé etc...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 21:21
Le deponit est bien connu pour faire augmenter les duretés et donner un pH souvent au moins égal a 7.5.
C'est surtout lui l'origine du problème.

Pour que le pH varie a KH 4 il faut y aller. Je défie quiconque d'essayer de baisser le pH de plus de une unité en un jour sans CO2 (ce qui ne serait pas encore dangereux)
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 21:24
[quote="willshah"]Toutes les red cherry ne portent pas des oeufs de même couleur...ça va du jaune très clair limite blanc au vert brunâtre limite noir...

Quand elles ont encore leur tâche ovarienne , on peut voir ces mêmes différences, certaines ont une tâche vert clair, d'autres jaune orangé etc...[quote]

Merci!
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Jeu 12 Sep 2013 - 21:27
-cloclo- a écrit:Le deponit est bien connu pour faire augmenter les duretés et donner un pH souvent au moins égal a 7.5.
C'est surtout lui l'origine du problème.

Pour que le pH varie a KH 4 il faut y aller. Je défie quiconque d'essayer de baisser le pH de plus de une unité en un jour sans CO2 (ce qui ne serait pas encore dangereux)
Merci.
Du coup, qu'est ce que je peux faire alors?

Je préfère ne pas utiliser le CO2. Vu que je débute, j'ai peur de mal le doser et que ce soit fatal pour les crevettes.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 5:55
Même situation qu'avant je pense... essaye l'akadama dans le filtre et le remplissage 100% osmosée, il n'y a que ça pour faire baisser le pH dans un aquarium dont le pH ne cesse d'augmenter
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 9:30
question bête:

mais là je ne remarque pas d'augmentation du ph, c'est le même depuis le début.

Quand tu dis qu'il ne cesse d'augmenter, c'est parce qu'il est supposé avoir baisser avec le changement d'eau, et qu'il a augmenté sans que je m'en aperçoive?

Est-ce que l'effet du substrat va s'arrêter avec le temps, ou est-ce que le ph sera toujours aussi eau si je ne fais rien?

Parce que du coup, je me demande si je ne vais pas encore changer d'avis sur les poissons et mettre des guppy qui supportent ce ph ( je gérerai la surpop à coups d'épuisette)
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 9:57
Bonjour

Qu'elle est la marque et le type de test utilisé ?

J'utilise moi même du manado, j'ai un PH de 6.9 et je peu descendre bien en dessous sans aucun problème.

Pour pouvoir descendre le PH, il faut un KH de 3 à 4 grand maxi voir même de 1 sans aucun souci.

Filtrer sur tourbe, il n'y à pas plus efficace : 100 Grs pour 100 litres d'eau + CO2

L'eau osmose doit être minéraliser, même un peu, ne pas la conserver, utilisé le plus rapidement possible, pas d'effet tampon, donc elle va se minéraliser par l'air ambiant, même dans un bidon fermé. l'eau osmose est-elle bien osmosé, test effectué sur cette eau ? provenance ?

Attention au changement d'eau, si trop souvent, risque d’instabilité, le manado doit être rincé très fortement avant utilisation. sinon, les paramètres seront élevés, dans ce cas il faut un minimum de 2 mois pour qu'il ne fasse plus sont effet sur le KH et GH.

Le PH n'est pas un paramètre aussi important que le KH et le reste, vos écailles vives dans des eaux proche de 7.5 voir plus.

Donc y allez doucement pour baisser l'ensemble. laisser quelques jours entre chaque tests et chaque changement d'eau.

Comme le dise certaines personnes, la tourbe est ce qu'il y à de plus efficace. à utiliser par 50 Grs tous les 12 heures puis rajouter en allant jusque 100 - 150 Grs pour 100 litres. l'eau sera coloré, mais très limpide. pas de charbon actif, car supprimera l'effet.

Qu'elle est la composition de votre filtre, débit, etc...

Merci

Stéphane
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 10:11
J'ai un kh de 3 du manado que j'ai bien rincé et un bac qui a un  mois et demi dans mon 300l. J'ai mis 450 g de tourbe il y a 2 semaines: pH qui passe de 8 a 7,5 puis qui remonte a 8. Hier j'ai encore rajouté 450g de tourbe et ce matin pH a 7,5. J'espère qu'il va de stabiliser a cette valeur.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Img_3111
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 10:31
jerikoblue a écrit:J'ai un kh de 3 du manado que j'ai bien rincé et un bac qui a un  mois et demi dans mon 300l. J'ai mis 450 g de tourbe il y a 2 semaines: pH qui passe de 8 a 7,5 puis qui remonte a 8. Hier j'ai encore rajouté 450g de tourbe et ce matin pH a 7,5. J'espère qu'il va de stabiliser a cette valeur.
Bizarre,

Est-ce bien de la tourbe Active, type TORMEC ACTIV de JBL ?

Merci
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 10:32
scomp85 a écrit:Bonjour

Qu'elle est la marque et le type de test utilisé ?

J'utilise moi même du manado, j'ai un PH de 6.9 et je peu descendre bien en dessous sans aucun problème.

Pour pouvoir descendre le PH, il faut un KH de 3 à 4 grand maxi voir même de 1 sans aucun souci.

Filtrer sur tourbe, il n'y à pas plus efficace : 100 Grs pour 100 litres d'eau + CO2

L'eau osmose doit être minéraliser, même un peu, ne pas la conserver, utilisé le plus rapidement possible, pas d'effet tampon, donc elle va se minéraliser par l'air ambiant, même dans un bidon fermé. l'eau osmose est-elle bien osmosé, test effectué sur cette eau ? provenance ?

Attention au changement d'eau, si trop souvent, risque d’instabilité, le manado doit être rincé très fortement avant utilisation. sinon, les paramètres seront élevés, dans ce cas il faut un minimum de 2 mois pour qu'il ne fasse plus sont effet sur le KH et GH.

Le PH n'est pas un paramètre aussi important que le KH et le reste, vos écailles vives dans des eaux proche de 7.5 voir plus.

Donc y allez doucement pour baisser l'ensemble. laisser quelques jours entre chaque tests et chaque changement d'eau.

Comme le dise certaines personnes, la tourbe est ce qu'il y à de plus efficace. à utiliser par 50 Grs tous les 12 heures puis rajouter en allant jusque 100 - 150 Grs pour 100 litres. l'eau sera coloré, mais très limpide. pas de charbon actif, car supprimera l'effet.

Qu'elle est la composition de votre filtre, débit, etc...

Merci

Stéphane
Bonjour,

et merci


Pour répondre à vos questions:

- j'utilise des tests en gouttes tetra
- je n'ai pas pensé à tester l'eau osmosée, mais je vais la chercher chez truffaut (je ferai un test dimanche, car je ne n'ai plus en réserve)
- j'ai une pompe externe eheim 2213. A l'intérieur, du bas vers le haut, il y a (un sachet avec des billes blanches pour les bactéries, désolée je ne sais plus le nom, mais ce ne sont pas des nouilles), deux mousses bleues, la plus épaisse puis la plus fine, et de la ouate.


Dernière édition par marie7888 le Ven 13 Sep 2013 - 13:10, édité 1 fois
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 10:59
Excuse moi encore marie de squatter ton post... 
J'utilise de la tourbactiv

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Img_3111
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 11:13
jerikoblue a écrit:Excuse moi encore marie de squatter ton post... 
J'utilise de la tourbactiv
C'est im-par-do-nable une chose pareille! lol Smile
Non, je plaisante biensur. Si ce post peux aider d'autres personnes, tant mieux.
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 13:32
Concernant le substrat dennerle, je viens de lire quelques témoignages sur internet qui trouve que leur ph se stabilise aux alentours de 7.5 - 7.2.

Mais le mien affiche un bon 8 plutôt que 7.5.

Bon, en tout cas je suis assez déçue si le problème vient de là.
J'avais tout de même fait une recherche sur les substrats avant de l'acheter, et c'est supposé être de la bonne qualité...
Dommage que je n'ai pas vu d'articles sur ses effets sur le ph avant.  Sad

Si je m'oriente vers la tourbe, y-a-il des marques à choisir ou à éviter?
Quelle sera la quantité et la fréquence de changement pour faire baisser mon ph au plus près de 7?

Merci pour votre aide en tout cas
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 13:45
je viens d'y penser, mais est-ce que les cachettes dennerle sont calcaires.

En effet, j'ai introduis une grotte :
http://www.animaux-market.com/fr/Dennerle-decor-pebble-cave-24.html?idProduit=13894&idRubrique=101761&idLiaison=1805&idUnivers=1

et un genre de tronc d'arbre: http://www.aquatic-boutique.fr/nano-decor/1209-dennerle-nanodecor-crusta-tree-s.html

Mais normalement, c'est neutre, non?

avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 14:44
[/quote]
- je n'ai pas pensé à tester l'eau osmose, mais je vais la chercher chez truffaut (je ferai un test dimanche, car je ne n'ai plus en réserve)
- j'ai une pompe externe eheim 2213. A l'intérieur, du bas vers le haut, il y a (un sachet avec des billes blanches pour les bactéries, désolée je ne sais plus le nom, mais ce ne sont pas des nouilles), deux mousses bleues, la plus épaisse puis la plus fine, et de la ouate.[/quote]
Il faut tester l'eau osmose, je n'ai as confiance au revendeur, trop eu de problème !!! (certain mélange de l'eau du robinet ou ne change pas leur filtre) à vérifier impérativement, si on peu vous prêter un conductimètre, c'est implacable, ou faire un test de nitrate et KH, pas de test PH, il est instable dans l'eau osmosé.

Les masses filtrantes de votre pompes ne sont pas dans le bonne ordre :

en 1, un pré filtre avec mousse bleu gros diamètre.
En 2, céramiques et billes à forte porosités pour les bactéries. (si la mousse est après, vous allez boucher les pores des billes trop rapidement =plus de bactéries)
en 3 perlon.

Pour le test du calcaire, essayer avec du vinaigre blanc quelques gouttes sur la pierre, si ça mousse = calcaire

Stéphane
avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 14:48

- je n'ai pas pensé à tester l'eau osmose, mais je vais la chercher chez truffaut (je ferai un test dimanche, car je ne n'ai plus en réserve)
- j'ai une pompe externe eheim 2213. A l'intérieur, du bas vers le haut, il y a (un sachet avec des billes blanches pour les bactéries, désolée je ne sais plus le nom, mais ce ne sont pas des nouilles), deux mousses bleues, la plus épaisse puis la plus fine, et de la ouate.
Il faut tester l'eau osmose, je n'ai as confiance au revendeur, trop eu de problème !!! (certain mélange de l'eau du robinet ou ne change pas leur filtre) à vérifier impérativement, si on peu vous prêter un conductimètre, c'est implacable, ou faire un test de nitrate et KH, pas de test PH, il est instable dans l'eau osmosé.

Les masses filtrantes de votre pompes ne sont pas dans le bonne ordre :

en 1, un pré filtre avec mousse bleu gros diamètre.
En 2, céramiques et billes à forte porosités pour les bactéries. (si la mousse est après, vous allez boucher les pores des billes trop rapidement =plus de bactéries)
en 3 perlon.

Pour le test du calcaire, essayer avec du vinaigre blanc quelques gouttes sur la pierre, si ça mousse = calcaire

Stéphane
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 15:09
pour l'ordre des couches dans la filtration, j'avais pourtant demandé conseils sur ce forum avant...

je m'y perds...
on m'avait dit qu'il fallait aller du plus gros au plus fin, et donc de mettre les billes en premier...

le perlon, c'est de la ouate?

avatar
scomp85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 55
Localisation : vendée
Emploi : sans emploi - handicapé
Date d'inscription : 10/04/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 15:32
C'est bien cela, du plus gros au plus fin

Mais il faut connaitre ce que sont ces billes.
Si c'est un support bactérien, il doit être après le support mécanique.

Dans l'ordre,

Mécanique, Biologique.

Donc

arrivé d'eau
Filtration mécanique = mousse bleu à gros trou
Filtration mécanique = Céramique
Filtration Biologique = Billes de verre, céramique très poreuse, autre substrat biologique.
Éventuellement prévoir de l'espace pour traitement sur charbon, tormec ou autre puis, finir avec du perlon = ouate
Retour dans l'aquarium.

D'autre personnes utilisent les céramiques de type "normal" et non à fort porosité avant la mousse bleu, après c'est une histoire de gout, je préfère la mousse avant pour faire pré-filtre et moins encrasser les reste.

Attention à la mousse, si elle et trop épaisse, elle à tendance à ne pas diffuser l'oxygène et les bactéries ne seront pas aussi efficace.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 15:33
Bonjour !

Pour ma part et dans tous mes filtres 100% céramiques et une fine couche de perlon (ouate blanche aquario) à la fin si nécessaire ou bien sur le dessus d'une décante en cas de maintenance du bac pour récupérer le plus gros...

Céramiques légèrement rincées  1 ou 2 fois/an dans de l'eau du bac et ça fonctionne très bien depuis des années  : les céramiques assurent aussi bien la filtration mécanique que biologique Wink

Toujours vérifier , effectivement ,l'eau osmosée d' animalerie, qui est parfois aussi osmosée que ton eau du robinet ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 15:39
d'accord.

Le problème c'est que je ne suis pas certaine de ce que c'est.
J'ai acheté l'aquarium d'occase avec la filtration.
Et ces billes étaient fournies aussi.

Je peux les décrire cependant.
Il s'agit de billes rondes et blanches, assez légères.
Environ 1 cm de diamètre.

Je verrai au nettoyage de la pompe si je trouve que c'est trop encrassé. Dans ce cas, je saurai pourquoi et je mettrai la mousse en premier.

mais est-ce que cela joue sur le ph?

je ferai un test de l'eau osmosée dimanche pour le kh et le nitrate.

avatar
marie7888
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 211
Localisation : Yvelines
Emploi : ***
Date d'inscription : 02/08/2013

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 15:48
pour résumer :

je vais faire un autre changement d'eau la semaine prochaine de 20L d'eau osmosée.

sans oublier de tester l'eau osmosée de l'animalerie avant.

voir si la cachette dennerle contient du calcaire avec du vinaigre blanc, ce que je doute mais on ne sait jamais.

Si je vois que les tests d'eau osmosée sont bons et que le kh et le ph ne bougent toujours pas, est-ce que je dois poursuivre les changements d'eau en 100% eau osmosée?
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Ven 13 Sep 2013 - 16:15
mais là je ne remarque pas d'augmentation du ph, c'est le même depuis le début.

Quand tu dis qu'il ne cesse d'augmenter, c'est parce qu'il est supposé avoir baisser avec le changement d'eau, et qu'il a augmenté sans que je m'en aperçoive?

Est-ce que l'effet du substrat va s'arrêter avec le temps, ou est-ce que le ph sera toujours aussi eau si je ne fais rien?
Je me suis trompé, je voulais dire KH et non pH.

L'effet du substrat ne s'arrête pas avec le temps, ça sera comme ça tout le temps.
Sur un an et demi d'utilisation, en ne remplissant qu'avec de l'eau osmosée mon aquarium et en utilisant une tonne de tourbe, je n'ai jamais réussi a passer en dessous de KH 2 à deux semaines après le changement d'eau, et a chaque fois c'était des changements d'eau énormes (vu que le bac était prévu pour de la repro d'apisto)

Cherche pas, cet effet est du uniquement au deponit... Comme quoi la qualité chez eux c'est pas non plus le top.
Essaye également l'akadama dans le filtre, c'est la seule solution pour moi.
Contenu sponsorisé

Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide - Page 2 Empty Re: Je ne parviens pas a faire baisser mon pH- besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum