Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvel aquarium le Mar 10 Sep 2013 - 19:14

optimus

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter un aquarium 125L (emotion nature 80), je compte y mettre 5 ou 6 plantes, substrate + sable + rocher.

Dans un mois, j'aimerais mettre :

10 neon
10 nez rouges
10 molly
5 platy
13 nano guppy dont 9 femelles
2 lave vitre
2 lave sol ou crevette

est ce que tout ça est compatible ou vais je avoir des problèmes ?

2default Re: Nouvel aquarium le Mar 10 Sep 2013 - 19:22

Vico27

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Qu'elle poisson appelle tu vulgairement "lave-vitres" et "lave-sol" ? Je te rappelle que les poissons on des noms!!

3default Re: Nouvel aquarium le Mar 10 Sep 2013 - 19:22

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
je crois que tu as déjà des problèmes dans ton 55 litres, et que tu va en avoir dans celui là si tu ne te renseigne pas sur les espèces que tu veux prendre... même remarque que sur ton autre post.

PS les lave vitres et les laves sol ne sont pas des poissons mais des aquariophiles Very Happy

4default Re: Nouvel aquarium le Mar 10 Sep 2013 - 19:24

optimus

j'ai vu ton autre messages aussi oui.

quel especes ne sont pas compatible dans mon futur bac ?

5default Re: Nouvel aquarium le Mar 10 Sep 2013 - 19:31

neophyte78

d'abord il faudrait tester ton eau pour connaitre tes paramètres
si tu débutes il vaut mieux choisir des poissons adaptés à ton eau plutôt que d'adapter ton eau a ta population (mais c'est possible)
recherche les espèces que tu veux sur aquabase par exemple et vérifie les paramètres recommandés (ph gh kh ) il faut que tes poissons soient tous dans les mêmes fourchettes
tu trouveras aussi des indications sur le litrage nécessaire a chaque espèce et le nombre optimal
reviens vers nous quand tu auras fait ton choix pour l'affiner avec les pro...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]