Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ramirezi et escargot le Mar 10 Sep 2013 - 21:04

Bichonlepoisson

Membre : Régulier
Bonjour,
j'ai depuis aujourd'hui remarquer des points blancs partout sur mon couple de ramirezi
Qui resemble exactement a ça.
Mes recherche mon donner la maladie de l'ichthyophtiriose autrement dit maladie des points blancs...
Est-ce grave ? Que doijent faire ?
Mes paramètre ne sont pas en conséquence de cette maladie Wink

J'ai aussi remarquer aussi la formation d'un escargot, cacher a coter du filtre,
Que faut-il que je fasse ?
L'enlever ? Ou le laisser ?

Merci

2default Re: Ramirezi et escargot le Mar 10 Sep 2013 - 21:21

Stanislas

Membre : Habitué
Membre : Habitué
la maladie des points blancs (ou Ichtyopthirius multifiliis) est en effet caractérisée par des points blancs sur la peau et les nageoires des poissons ...On doit changer au moins 50 % du volume d'eau et après on peut mettre un traitement spécial comme JBL Punktol ultra pendant plusieurs jours et augmenter de 3 degrés la température de l'eau! Voila sinon pour l'escargot je ne sais pas te dire ... tu n'aspas de photo ?
Stanislas

3default Re: Ramirezi et escargot le Mer 11 Sep 2013 - 7:40

Diabolo901

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour les escargots, tu peux les laisser, c'est même conseillé pour l'équilibre de ton bac, ils mangent la nourriture pas consommée par exemple. Il faudra toute fois veiller à réguler leur population pour ne pas que ça devienne inesthétique Wink

4default Re: Ramirezi et escargot le Mer 11 Sep 2013 - 13:24

Bichonlepoisson

D'accord merci, d'autre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]