Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default installation 200 L le Mer 11 Sep 2013 - 15:46

LizaGabrielle

Membre : Régulier
je post une photo afin d'avoir vos avis sur la mise en place du materiel (pompe et chauffage) pour savoir si tout est bien la où il faut ? (la sortie de filtration n'est pas trop haute?)

manque plus que la mise en place des plantes et c'est parti Smile

2default Re: installation 200 L le Mer 11 Sep 2013 - 18:13

SnOwww

Salut!

A ta place je mettrai la canne de rejet sur la vitre de la largeur pour que ça brasse sur toute la longueur d'eau et pas le contraire et le chauffage je le placerai également du côté du rejet de l'eau et pas de l'aspiration.

A plus.

3default Re: installation 200 L le Mer 11 Sep 2013 - 18:32

LizaGabrielle

merci je prend note mais de toute façon je me rend compte que maintenant que ma pompe est trop puissante , l'eau rejeté fait bcp de bruit et de puissance

4default Re: installation 200 L le Mer 11 Sep 2013 - 19:22

SnOwww

c'est quel modèle de pompe?

5default Re: installation 200 L le Mer 11 Sep 2013 - 19:54

LizaGabrielle

c'est une wiltec 1400L/h , finalement j'ai mis la cane de rejet sur la paroi de la largeur et les trou diriger vers la vitre et non vers l'eau et ya plus de bruit sa fait juste un peu de remou mais je pense que ça devrait aller.
par contre je ne sais pas jusqu'a quel niveau il faut mettre de l'eau ?

6default Re: installation 200 L le Mer 11 Sep 2013 - 21:35

SnOwww

Je pense qu'à 3 cm du bord ça devrait le faire. Pense à regarder le niveau mini d'eau sur ton chauffage par contre.

7default Re: installation 200 L le Jeu 12 Sep 2013 - 9:44

LizaGabrielle

@SnOwww a écrit:Je pense qu'à 3 cm du bord ça devrait le faire. Pense à regarder le niveau mini d'eau sur ton chauffage par contre.
Mon eau est a 3.5cm du bord pour le Min du chauffage je suis a environ 1.5cm au dessus.
j'ai essayer de mettre comme sa pour le bruit je sais pas si cest mieux que diriger vers la vitre..

8default Re: installation 200 L le Jeu 12 Sep 2013 - 10:32

LizaGabrielle

Et sinon vous avez des astuces pour isoler la pompe en elle même ? je penser a des plaque d'isolation phonique mais pour le moment j'ai pas trouver sa place a ma pompe . mon aquarium est sur un meuble en bois et je ne crois pas qu'elle rentrerai dans le tiroir en dessous (a essayer quand même)

9default Re: installation 200 L le Jeu 12 Sep 2013 - 15:57

SnOwww

C'est très bien comme ça pour la sortie, ça brasse l'eau de surface.

Pour la pompe elle est vraiment bruyante? Perso j'ai une JBL E dans le placard sous l'aquarium et c'est très silencieux. Tu n'as pas des résidus d'air encore à l'intérieur?

10default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 3:06

LizaGabrielle

ba je trouve sa bryuant quand meme malgres qu'elle soit dite silencieuse ! c'est peu etre du au faite qu'elle ne soit pas rangé dans un meuble mais a "l'air libre".
J'ai vu qu'on pouvait regler le debit mais quand je le baisse au bout d'un certain temps le filtrag s'arrete et je doit le relancer manuellement avec le bouton d'autoaspiration..

dans l'ideal j'aurais aimer la ranger ds l meuble sur lequel il est poser et isoler avec des plaques phoniques.

11default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 3:07

LizaGabrielle

ah et j'oublier pour les résidus d'air je vois sa comment ?

12default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 13:02

LizaGabrielle

Je post une video en esperant que l'on entende pas trop mal le bruit..
Ce matin j'ai vider et re-rempli le filtre a ras bord ensuite jai appuyer sur le bouton d'auto-aspiration et là quelques bulles se sont echappé ensuite c'est redevenu pareil niveau bruit , donc soit c'est le bruit "normal" du filtre et c'est moi qui est chochote , soit j'ai mal positionné les tuyaux soit de l'air..

13default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 17:45

sheitan37

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour LizaGabrielle,

Pour ton filtre on entend le bruit de la circulation de l'eau, cela veut dire qu'il reste encore de l'air emprisonner dans ton filtre ! Secoue le filtre à plusieurs reprises cela va chasser l'air qui reste. Ensuite tu verras il est très silencieux !! Very Happy

Cordialement denis.

14default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 18:55

SnOwww

@sheitan37 a écrit:Bonjour LizaGabrielle,

Pour ton filtre on entend le bruit de la circulation de l'eau, cela veut dire qu'il reste encore de l'air emprisonner dans ton filtre ! Secoue le filtre à plusieurs reprises cela va chasser l'air qui reste. Ensuite tu verras il est très silencieux !! Very Happy

Cordialement denis.
+1 tout à fait d'accord, il faut que tu le secoues pour que tout l'air s'échappe Wink

15default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 19:47

LizaGabrielle

Bon bah on va s'ecouer , s'ecouer et.. s'ecouer..

16default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 19:57

neophyte78

Membre : Accro
bonjour!
j'ai eu le même problème avec ma wiltec, je l'ai arrêtée quelques heures puis repurgée avec le gros bouton bleu quand je l'ai rallumé , et plus de bruit!

17default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 20:46

LizaGabrielle

c'est ce que j'ai fait ce matin mais c'etais toujours pareil apres , comme on ma dit je vais tenter de la secouer (j'ai deja commancer a plusieurs reprise mais tjr pareil) .
et sinon tu as mis quoi dans tes paniers de filtrations ? Smile

18default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 20:49

neophyte78

boules céramiques et pouzzo *2

19default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 21:46

LizaGabrielle

où peut on trouver de la pouzolane ? je pense enlever ce qu'il on mis pour mettre de la pouzolane et de la ouate

20default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 21:52

Ylang

Modératrice
Modératrice
@LizaGabrielle a écrit:où peut on trouver de la pouzolane ? je pense enlever ce qu'il on mis pour mettre de la pouzolane et de la ouate
Bonsoir,
Tu en trouveras dans toutes les jardinerie au rayon "paillage" de sol

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

21default Re: installation 200 L le Ven 13 Sep 2013 - 22:00

neophyte78

il faut laisser les céramiques aussi, c'est un bon support bactérien

22default Re: installation 200 L le Dim 15 Sep 2013 - 16:34

LizaGabrielle

bon on dirait que secouer mon filtre n'a pas envie d'arreter le bruit Sad

23default Re: installation 200 L le Mer 18 Sep 2013 - 8:18

LizaGabrielle

Pour filtré avec de la pouzzolane , il faut de la pouzzolane exprès pour ça?
Je suis allé en magasin de jardinage ,j'ai vu un sac ressemblant a du terreau et vendu avec les différent terreau et il mon dit que sa n'irait pas pour ce que je voulais en faire (notamment filtré)

Et d'autre part j'aimerais savoir quel effet aura la pouzzolane sur mon eau ?

Merci bien Smile

24default Re: installation 200 L le Mer 18 Sep 2013 - 11:09

Ylang

Modératrice
Modératrice
@LizaGabrielle a écrit:Pour filtré avec de la pouzzolane , il faut de la pouzzolane exprès pour ça?
Je suis allé en magasin de jardinage ,j'ai vu un sac ressemblant a du terreau et vendu avec les différent terreau et il mon dit que sa n'irait pas pour ce que je voulais en faire (notamment filtré)

Et d'autre part j'aimerais savoir quel effet aura la pouzzolane sur mon eau ?

Merci bien Smile
non aucune pouzzolane n'est fait "exprès" pour ça, la pouzzolane se trouve effectivement au rayon terreau.
La pouzzolane en filtration ne devrait avoir aucun effet sur ton eau. Aavant de la mettre en place tu la rince plusieurs fois (c'est très sale) et tu la mets dans un collant dans ton filtre.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

25default Re: installation 200 L le Mer 18 Sep 2013 - 11:24

LizaGabrielle

Merci Ylang pour ta réponse , je vais mettre sa en place alors Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant