Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default polystyrène = poison ? le Ven 23 Nov 2007 - 17:20

Chris

Membre : Accro
bonjour,

Je suis en train de faire un décor de fond avec une base polystyrène, mais j'ai lu un article qui disait que c'était nocif pour les poi pois, est-ce vrai ?
D'autre part je ne sais quoi choisir entre la résine et le ciment, pouvez vous me donner les points + et négatifs des 2!
merci d'avance

chris

2default Re: polystyrène = poison ? le Ven 23 Nov 2007 - 18:28

guillaume21

Membre : Habitué
On peut faire un décor en polystyrène... pour tes autre questions je sais pas désolé

3default Re: polystyrène = poison ? le Ven 23 Nov 2007 - 18:34

SeibZ

Oui, le polystyrène est toxique pour les poissons. En contact avec de l'eau il libère des substances toxiques.

On peut donc faire des décors en polystyrène, mais il ne faut pas qu'il soit en contact avec l'eau... Donc il ne faut vraiment pas lésiner sur la quantité de résine (résine spéciale) à mettre dessus !

Par contre pour le recouvrir en ciment, j'ai déjà vu ca, ca rend bien, mais il faut employer du ciment hydrofuge obligatoirement

http://www.jouonslejeu.net

4default Re: polystyrène = poison ? le Ven 23 Nov 2007 - 18:36

flipper

Administrateur
Administrateur
salut :smile: ,

Je te mêt le lien sur la construction d'un décor en polystyrène que nous avait fait profiter "tom02" et qui pourrait répondre à une partie de tes questions , et te donner des idées ...qui sait ... :heureux:

http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/article-decor-de-fond-en-polystyrene-t1443.htm
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: polystyrène = poison ? le Ven 23 Nov 2007 - 18:41

Chris

merci, je suis déjà allée sur le site mais je n'ai pas réussi à savoir ce qui était le mieux à mettre en oeuvre!!
La résine ça à l'air de prendre plus d'un mois!!!

6default Re: polystyrène = poison ? le Ven 23 Nov 2007 - 21:45

kamassud3

ca s'équivaut car pour le ciment il faut aussi le résiner car le ciment est toxique également!!!!ensuite c'est selon l'impression que tu veut donner a ton décor!!! :clin: :clin: :clin:

7default Re: polystyrène = poison ? le Sam 24 Nov 2007 - 0:03

Lalitou

Le ciment sera plus difficile à manier, mais donnera un rendu plus naturel. Après, c'est une question de gout, perso je préfère polystirène, mousse expansive, résine et sable. :clin:

8default Re: polystyrène = poison ? le Sam 24 Nov 2007 - 10:57

buddha

Membre : Régulier
Membre : Régulier
+1

Mousse + résiné expôxy'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]