Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Empty Re: Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions.

Sam 1 Déc 2007 - 0:03
re :clin: , oui tu le veras car tes nitrites vont monter en fleche ca tu ne peux pas le rater :clin: :clin:

Le problème est qu'au début, un nouvel aquarium est quasiment stérile : les bactéries ne peuvent donc pas faire correctement leur boulot de "nettoyage" puisqu'elles sont encore trop peu nombreuses ... Résultat : l'ammoniaque et les nitrites toxiques s'accumulent : on parle alors de" syndrôme du nouveau bac."

Ce n'est qu'au bout de 4 semaines , que les bactéries se seront établies en nombre suffisant pour traiter efficacement les déchets : la mise en place du cycle azoté est alors achevée et le filtre de l'aquarium est mature (0 ammoniaque et 0 nitrites) :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Img-121252zdnmw
Tompouce
Tompouce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 20/11/2007

Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Empty Re: Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions.

Sam 1 Déc 2007 - 15:34
:content: Merci pour les explications

Tout bien réfléchit, je crois que je ne mettrais mes poissons qu'après Noël car je doit partir quelques jours et je ne veux pas laisser des poissons tous jeunes seul même quelques jours.

cela fera donc 6 semaines aux bactéries pour bosser sérieusement, cela devrait aller.

Au fait, sur l'emballage du produit qui m'a servi à démarrer l'aquarium (Bactéries SERA) il est indiqué qu'il faut en rajouter tous les jours (si on a mis des poissons dans le bac); Comme je n'ai pas envie de rajouter des produits dans mon bac, je n'en met pas.

Ai-je raison ou bien me fourvoie-je sérieusement (du verbe se fourvoyer )

:langue:
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Empty Re: Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions.

Sam 1 Déc 2007 - 15:42
re :clin: , sage decision :clin: :clin:
ne met rien car la bacterisation se fera tout seul et que du naturel pour un aquarium et tes poissons t en remercieront :clin: :clin:
par contre tu peux mettre une petite pincée de nourriture dans le filtre pour accelerée la colonisation des bacteries :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Img-121252zdnmw
Tompouce
Tompouce
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 20/11/2007

Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Empty Re: Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions.

Sam 1 Déc 2007 - 16:16
Mes bactéries te disent merci :rire:

J'en avait mis un peu il y a 15 jours, mais dans le bac.

Cette fois ci , je leur fait une livraison à domicile, directement dans le filtre :content:
avatar
sergiosnoop
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : paris
Emploi : informatique
Date d'inscription : 23/11/2007

Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Empty Re: Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions.

Lun 3 Déc 2007 - 21:57
re bonjour,

juste une petite question. Avec mon aqua 54l, j'ai un filtre interne avec ventouse EHEIM 2008. dedans je n'ai qu'une mousse pas de nouilles est-ce normal ?? de plus, quelle est la fréquence de nettoyage de ce type de filtre ??
Contenu sponsorisé

Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions. - Page 3 Empty Re: Lancement de mon aqua 54L avec diverses questions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum