Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poissons nettoyeurs le Ven 13 Sep 2013 - 8:55

gege27

Membre : Nouveau
bonjour
je voudrait introduire 2 poissons nettoyeur
que me conseillez vous j'ai un 60l
merci pour vos reponses

2default Re: poissons nettoyeurs le Ven 13 Sep 2013 - 9:13

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

Ca n 'existe pas les poissons nettoyeurs ....

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default re poissons nettoyeurs le Ven 13 Sep 2013 - 9:22

gege27

bonjour
je reformule ma question
je recherche des poissons qui vivent sur le sable qui mangent les algues
et des poissons qui sont collés sur le vitre pour manger les algues
merci pour votre reponse

4default Re: poissons nettoyeurs le Ven 13 Sep 2013 - 10:04

Odoacre

Membre : Régulier
Je suis loin d'être un pro (mais alors très loin) mais j'ai appris un certain nombre de choses ici et en farfouillant sur le net dont celle-ci: les algues apparaissent lorsqu'il y a un déséquilibre dans le bac et que le seul moyen de faire disparaître les algues c'est de trouver la cause de ce déséquilibre et ça, il n'y a que toi qui peut faire ça (le forum peut t'aider par contre si tu donnes les bonnes informations). Les poissons se nourrissant des algues vont se contenter de se nourrir des algues et en consommer une petite partie mais ils n'endigueront pas la progression de tes algues. Pour l'instant, ce que tu peux faire, c'est mettre la main dans l'eau et retirer les algues manuellement et faire des recherches sur le forum sur ce qui te permettra de régler ton problème d'algues.

5default Re: poissons nettoyeurs le Ven 13 Sep 2013 - 10:09

Schtroumpfette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
si tu souhaite acheter ces poissons uniquement parce que tu te dis "cool ils vont me nettoyer l'aquarium en mangeant les algues" et bien tu te trompe.

comme l'a dit mine "Ca n 'existe pas les poissons nettoyeurs ...."

les poissons mangeur d'algue vont effectivement en manger quelques une mais cela ne changera rien pour toi, tu devras toujours nettoyer toi même le bac aussi souvent.
de plus tu devra également apporter une nourriture spécifique pour ces poissons qui ne pourront pas se contenter des quelques algues de ton bac.

6default Re: poissons nettoyeurs le Sam 14 Sep 2013 - 0:52

Dtogi

De toute façon n'importe quel poisson nettoiera un tant soit peu du moment qu'il avale quelque chose pour se nourrir (ce qui semble être le cas pour tous)

Donc non poisson-nettoyeur ca veut pas dire grand chose !

Tu veux sans doute parler d'ancistrus / pleco / loche-clown ou ce genre de choses ?

7default poissons nettoyeurs le Sam 14 Sep 2013 - 9:23

gege27

merci pour vos reponses
a+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]