Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Débuter avec un nano de 30L le Sam 5 Oct 2013 - 16:30

Alesk0

Membre : Occasionnel
Dans l'immédiat le seul risque c'est de devoir vider l'eau du bac et de recommencer le cycle de l'azote. Faudra voir si ça a changé les paramètres de l'eau avant d'y mettre ta faune.

27default Re: Débuter avec un nano de 30L le Lun 14 Oct 2013 - 19:45

tomahawk

Membre : Nouveau
Après nettoyage de la branche, la mousse blanche n'est toujours pas réapparue (10 jours après)ça doit être bon signe non?!

Du haut de mon expérience de novice le cycle semble bien se passer mais j'en fais appel à votre avis!!

La mise en eau date de 15 jours, les nitrites augmentent depuis 3 jours:
PH:7
KH:6
GH: 14

Le GH n'est il pas un peu haut? peut être que les paramètres sont un peu instables durant le pic de nitrite, non?

Combien de temps (approximatif) dur le pic? pour me permettre d'anticiper...

en ce qui concerne la population, il faut la mettre juste après le pic? combien de temps a t on avant d'introduire les poissons? je suppose qu'il ne faut pas trop attendre sous risque de perturber l’équilibre que l'on essaye de mettre en place... :/

28default Re: Débuter avec un nano de 30L le Lun 14 Oct 2013 - 21:26

Alesk0

Salut, effectivement, si la mousse n'est pas revenue sur ta branche, c'est plutôt bon signe. Pour le pic de nitrites, le miens a duré deux jours à peine, et a eu lieu au bout de 4 semaines. J'ai intégré les poissons au bout de 5 ou 6 semaines, et les crevettes 2 semaines après. Le GH est un peu haut oui, après tout dépend de ce que tu veux mettre comme population dans ton bac.

29default Re: Débuter avec un nano de 30L le Lun 21 Oct 2013 - 19:22

tomahawk

Bonsoir à tous!

Voilà 21 jours que mon aquarium est en eau et à mon avis le cycle des nitrates c'est bien passé! j'ai observé une hausse durant plusieurs jours et voilà maintenant 3 jours que le taux de nitrate est à 0.
Si j'attend ce weekend (donc encore 5 jours) pour mettre les premiers poissons et ce que je serais toujours dans le bon timming?

Au cours du pic j'ai observé l'apparition de tache marron sur mes pierres et les feuilles d'anubia. après recherche sur le forum il semblerait que cela soit normal mais j'aimerai avoir votre avis. faut il nettoyer? ou les poissons le feront?  Embarassed

j'observe également un dépot à la surface de l'eau. Je n'ai pas encore fais de changement d'eau. faut il en faire maintenant? ou attendre encore un peu?

Je suis en train d'étudier ma futur population. mes paramètres de ce matin sont: PH: 7,2 - GH: 14
Si vous avez des espèces à me conseiller pour un débutant comme moi, je suis preneur de tout conseil. Mr. Green
Où achetez vous habituellement vos poissons et/ou crevette? magasin? entre amateur? sur le net? avez vous des sites à me conseiller?

Merci d'avance

Thomas

30default Re: Débuter avec un nano de 30L le Lun 21 Oct 2013 - 20:13

jerikoblue

Membre : Habitué
bonsoir,
Les taches marrons sont normales et pour le dépôt à la surface, essaye de diriger le rejet du filtre à la surface.
Dans ton aquarium de 30 litres, tu ne pourras pas mettre grand chose à part un combattant ou des crevettes ou un trio de killies.

31default Re: Débuter avec un nano de 30L le Lun 21 Oct 2013 - 20:20

Kitten

Bienvenue dans la bataille des vilaines taches marrons...

32default Re: Débuter avec un nano de 30L le Lun 28 Oct 2013 - 21:26

tomahawk

le résultat en vidéo:

33default Re: Débuter avec un nano de 30L le Mar 29 Oct 2013 - 14:24

jerikoblue

Je ne vois pas la vidéo. Les anubias ne se plantent pas de le substrat, elles se fixent sur un support: pierre ou racine.

34default Re: Débuter avec un nano de 30L le Mar 29 Oct 2013 - 18:10

Bedens

Bonjour,

le bac est très réussi, tu as très bien suivi les règles de mise en eau MAIS ta population est CaTaStRoPhIqUe ...

Que font là c'est guppy qui devrait se trouver dans au moins 80L d'eau ?!
Et cet ancistrus ou pleco ?! Dans le première cas ce serait au moins 100L et dans le deuxième cas au moins 500L.
Les red cherry, o.k MAIS elles devrait être seul dans un aquarium de ce gabarit ! Ou, a la limite, avec un trio de killi choisi avec soin parmi l'immense variété de killi qui existe.

Qui t'as conseillé pour la population ?! C'est dommage, tu était si bien partit !

35default Re: Débuter avec un nano de 30L le Mar 29 Oct 2013 - 18:14

jerikoblue

C'est pas faute de l'avoir dit en page 2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2