Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

301default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 12:01

Olivier92

Membre : Accro
Punaise de crabes!

302default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 12:05

JELYLO

@Camron a écrit:J'ai trop de petits crabes partout impossible à tous les chopper.....
tu en as beaucoup !!! ##10 
si tu ne t'en débarrasse pas, tu seras toujours embété , les crabes peuvent faire de gros dégâts sur les coraux et sur les habitants ##18 surtout quand ils vont grossir et avoir faim ! ##23

Utilise rapidement des pièges à crabes que tu relèves chaque matin ##24 

303default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 12:35

patmax

Modérateur
Modérateur
@Camron a écrit:J'ai trop de petits crabes partout impossible à tous les chopper.....
Et bien tu as vraiment pas eu de chance avec les pvs.

304default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 12:35

Olivier92

@JELYLO a écrit:
si tu ne t'en débarrasse pas, tu seras toujours embété , les crabes peuvent faire de gros dégâts sur les coraux et sur les habitants ##18 surtout quand ils vont grossir et avoir faim ! ##23

Oui mais comment faire avec les nanards!?
Avec le pot et la moule, tout le monde va y aller!

Je suis preneur de l'info aussi!

305default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 12:42

Camron

Batman est mal en point elle ne semble plus en mesure de manger, elle passe sur les planaires sans les toucher (mais elle ce déplace encore). Je suis deg, même si je savais qu'une chelidonuras c’était risqué car le risque qu'elle passe dans une pompe de brassage etait élevé, mais qu'elle ce face attaqué par un crabe la je suis deg.
Apres pour le moment elle vie encore (même si je ne me fait guerre d"illusion) car elle est blesser donc sans défense et dans la nature il ni a en général pas de place pour les faible...

JELYLO : Quant je dis que j'en est trop j’exagère un peut aussi Smile. J'en est 4/5 + 4 filtreurs. Apres je ne les voie pas souvent mais la se matin j'ai clairement vue la chelidonura ce faire attraper et tirer par un petit crabe vert.

306default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 14:04

JELYLO

@Olivier92 a écrit:
@JELYLO a écrit:

Oui mais comment faire avec les nanards!?
Avec le pot et la moule, tout le monde va y aller!

Je suis preneur de l'info aussi!
oui les BH risque de se faire prendre, mais à la levé le matin il suffit de les relacher ##27 

307default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 14:05

JELYLO

@Camron a écrit:Batman est mal en point elle ne semble plus en mesure de manger, elle passe sur les planaires sans les toucher (mais elle ce déplace encore). Je suis deg, même si je savais qu'une chelidonuras c’était risqué car le risque qu'elle passe dans une pompe de brassage etait élevé, mais qu'elle ce face attaqué par un crabe la je suis deg.
Apres pour le moment elle vie encore (même si je ne me fait guerre d"illusion) car elle est blesser donc sans défense et dans la nature il ni a en général pas de place pour les faible...

JELYLO : Quant je dis que j'en est trop j’exagère un peut aussi Smile. J'en est 4/5 + 4 filtreurs. Apres je ne les voie pas souvent mais la se matin j'ai clairement vue la chelidonura ce faire attraper et tirer par un petit crabe vert.
si il y en a 4 ou 5, raison de plus pour les attraper ! ##27  si ils ont faim, ils peuvent s'en prendre aux coraux ! ##18

308default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 15:21

Cyril_08

Membre : Habitué
Aie ! Moi qui ai commandé une Elysia tridachia , j'ai maintenant peur qu'elle subisse le même sort .

309default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 17:21

Camron

Cyril : Moi je pensais vraiment à toutes les morts possible sauf à celle ci. Apres c'est peut être la faute à pas de chance mais c'est quand même du gachi, j'ai l'impression d'avoir jeté 30€ par la fenêtre.

Il me reste donc plus que la solution du labre à 6 bandes et à prié pour que sa marche. Des news Albeus avec ton labre?

Batman semble morte ##09 

310default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 1 Déc 2013 - 18:56

Olivier92

Dsl pour Batman!

Saloperie de crabes!!! acharne toi sur eux!!!

311default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Lun 2 Déc 2013 - 16:00

Camron

Batman est officiellement porté disparue. Le ou les agresseurs n'ont pas laissé de corp derrières eux Sad

312default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Lun 2 Déc 2013 - 16:32

Albeus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Arf désoler pour ta limace de mer, et mon labre n'a toujours pas pris goût au hachis parmentier de planaire il préfère largement la bouffe... en flocon Sad.

313default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Lun 2 Déc 2013 - 17:05

Camron

Ca va peut etre lui venir avec le temps Sad.

Moi j'ai acheté du Rx coral pour désinfecter les coraux car j'ai quelques planaires sur mon pachyclavularia grrr. Vendredi lors de mon changement d'eau je vais aspirer le maximum possible.

314default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 3 Déc 2013 - 9:41

Camron

J'ai commander l'osmolateur de Tunze 3155 avec capteur optique en remplacement de mon http://www.zone-aquatique.com/Osmolateur_nano_Preis_Water_Controller-p12709.html .

Quelqu'un l'utilise t'il?

315default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 3 Déc 2013 - 10:49

Mika83

C'est un bon produit, j'ai le même et pour le moment il faut super bien son travail.

316default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 3 Déc 2013 - 11:42

Camron

Merci pout ton retour Smile. La mise en place est facile? Smile
j'ai décider de changer le mien car hier il ne sais pas arrêter normalement, y avais une algue qui poussait sous le piston (##10 ) et qui l’empêchait de descendre ===> ma densité à légèrement chuter.

317default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 3 Déc 2013 - 12:26

Mika83

En faite j'ai mal lu autant pour moi, celui que j'ai et le même que tu possède actuellement ##22 

L'osmolateur de chez tunze, je ne le connais pas du tout.

Pour ton osmolateur actuel, il suffit de le nettoyer régulièrement pour ne pas que le flotteur s'encrasse et il fonctionne très bien en tout cas chez moi Smile.

318default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 3 Déc 2013 - 18:02

JELYLO

Camron,
je possède l'osmolateur Tunze 3155, et je te rassure il est extrêmement fiable. C'est la référence actuelle sur le marché. ##20 

319default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 10 Déc 2013 - 19:48

Camron

Apres pas mal de post galères entre planaires, algues, batman, crabes tueurs. Me revoici avec un peut de positif Smile.

J'ai donc installé l'osmolateur Tunze 3155 et comme le disait JELYLO c'est le top rien a voir avec mon modèle d'avant (même si j'en étais très content).

Voici mon bac actuellement :

Si quelqu'un à une idée pour le corail sur la pierre au centre je suis preneur. Sur Marine Life il ma été vendu pour un Klyxum bleuté (on repassera pour le bleuté lol). Donc j'ai un doute sur la sorte.
Sinon je suis content mon sarco jaune ce plait bien dans le bac. j'avais lus qu'à la différence de la plupart des sarco le jaune pouvait etre assez difficile à maintenir. Il à mis une bonne semaine pour se remettre du voyage (j'ai commander sur marine life) mais maintenant apres une belle mue il est superbe.

Zoom sur mon Sarco Jaune.

Venons en au vif du sujet Smile.
Dans une semaine mon bac sera en eau depuis 3 mois. Pensez vous que samedi je pourrais mettre un couple d'ocellaris?

320default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 10 Déc 2013 - 20:02

patmax

Modérateur
Modérateur
C'est fort possible que c'est un Klyxum, pour la couleur diverses facteur peut être la raison, éclairage, calcium, qualité de l'eau.
après 3 mois tu ne risque plus rien tu peu ajouter se que tu veux, coraux, poissons etc...

321default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 10 Déc 2013 - 20:07

JELYLO

jolie !  ##27 
3 mois....  ##17  en avant pour le couple d'Ocellaris !  ##17
Pour changer un peu tu as aussi les Ocellaris Darwin qui sont magnfiques, noir à bandes blanches... splendides !  ##17 

322default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 10 Déc 2013 - 20:17

Camron

Merci pour vos réponses Smile.

Patmax : Enfaîte mon Klyxum est bleuté mais quand il est fermé  ##11 Alors on ne peut pas dire que ça soit mensongé car effectivement fermé il ressemble à la photo de marine life, mais ouvert il est brun quoi Smile.

Jelylo : j'avoue qu'il me font de l'oeil mais je pense que je vais resté sur les ocellaris quand meme Smile.

QUestion : Avec vos clowns (peut importe l'espèces) avez vous des anémones? Je ne comptais pas en mettre mais seront t'ils "malheureux" sans? Vous leurs donnez quoi à manger?

323default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Mar 10 Déc 2013 - 22:29

patmax

Modérateur
Modérateur
Si tu veux faire un recifal, c'est mieux de ne pas mettre d'anémone, pour les clowns non il ne son pas malheureux sans anémone, c'est pas obligatoire il peuvent vraiment vivre très longtemps sans.
Dans les coraux tu as aussi plusieurs espèces que les clowns aime bien pour leur maison, comme les euphyllias par exemple.
Mes 2 ocellaris sont toujours dans l'euphyllia, j'ai pas d'anémone dans le bac

324default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 29 Déc 2013 - 10:35

Camron

Salut  ##24 

Je viens vous donnez quelques nouvelles, j'ai donc ajouté deux ocellaris c'est vraiment de super poissons Smile.
Cependant ils ont élus domicile dans mon sarco qui depuis ne s'ouvre plus Sad.

Hier je suis allé acheté une nouvelle colle pour mes coraux j'ai pris de la glue, Easy fluid glue.

Et la je flash sur un Acropora je demande le pris au vendeur, promo -50% donc 55€ à la place de 110 lol.
Donc me voici avec mon 1er corail dure (peut etre pas le plus simple pour commencer non?) un acropora brun/rouge.

Je l'est placé très haut sous l'éclairage, dans une zone bien brassé j'ai bon?

Dois je le nourrir et si oui avec quoi?

Voila pour les nouvelles Smile

325default Re: 200 Litres d'eau de mer. le Dim 29 Déc 2013 - 11:08

JELYLO

slt,
très beau ton accro,
tu as tout bon, pleine lumière et bon brassage...
tu n'as pas besoin de nourrir pour l'instant, garde la constance de tes paramètres,
calcium et magnésium et il poussera bien  ##17 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant