Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:28

Souka


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
encore désolée de m'être emportée tout à l'heure.

( Juste pour te donner une idée des scalaires bébé/adulte/nanifié >

Bébé >

http://www.casimages.com/i/130922062950175806.png

http://www.casimages.com/i/1309220629562153.png

Adulte >

http://www.casimages.com/i/130922063008438836.png

http://www.casimages.com/i/130922063002855619.png


Nanifié > ( Photo provenant de ce site )

http://www.casimages.com/i/130922063010448792.png



)

Sinon pour la population que tu voudrais, j'ai juste un doute pour les Dorsigeras, les borellis et les meekis. Sinon ça me semble correct tout ça Smile Sauf pour les guppys, si tu commences par un mâle et trois femelles en un mois tu en auras des milliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiier ( okay j’exagère mais j'en ai bien 50 dans mon 100 litres, et pourtant j'avais que deux femelles et un mâle, d'ailleur je ne sais pas quoi en faire, ils sont encore alevins là..)

27default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:32

Invité


Invité
merci (c'est pas grave pour toute a l'heure j'ai l'habitude;) )

et les meeki j'ai le livre : "L'encyclopédie de l'aquarium d'eau douce" et il mettent 1 couple pour 100L



Dernière édition par Mrfish le Dim 22 Sep 2013 - 18:33, édité 1 fois

28default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:33

hayao57


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Mrfish a écrit:(je n'aurai pas forcément des killies mais des petits scalaires (lisez les autres messages au lieu de "m'agresser")

(et puis je commence à en avoir vraiment marre que dès que je DEMANDE quelque chose on me dise "d'aller voir ailleurs" ou qu'on m'envoie balader) en plus je ne fait que DEMANDER !!
Super, t'as rien compris, qui t'agresse? Tu viens demander des conseil, on te dis juste qu'avec la façon dont tu envisage tout ça, tu cours à la catastrophe: Lz mort pure et simple de tes poissons.

Après lis les conseils qu'on te donne regarde les liens qu'on te transmet.

Jusqu'à présent, je te donnais des conseil afin de sauver les poissons que tu pourrait acheter, mais ta réaction confirme mes soupçon, tu n'est clairement pas assez matûre pour t'occuper de poissons. Tu ne veux pas comprendre leurs besoin (après les guppy 2 mois sans intervention dans l'aquarium, les killies dont tu as prrobablement lu quelque part que ça avait pas forcément besoin de filtre chauffage etc (chouette je peux les débrancher pendant deux mois super!!) et maintenant les scalaire....)

Tu vas vouloir quoi maintenant?

Serieusement! Je n'ai qu'un aquarium je m'en occupe minimum 1heure par jour: nourrissage, surveillance, comptage des poissons, verification de la température, contrôle du comportement normal des poissons. A cela vient s'ajouter un changement d'eau chaque semaine (30L d'un mélange eau+eau osmosée) donc siphonage de l'aquarium, puis remplissage au goutte à goutte et enfin jardinage.

Dis toi maintenant que ce temps passé quotidiennement est indispensable si tu veux avoir de beaux poissons dans un bel aquarium. Sinon mets un ecran de veille aquarium sur ton ordinateur et regarde ça. Au moins tu ne sera pas responsable de la mort d'être vivant qui n'ont pas demandé à être maintenu chez quelqu'un qui n'en a pas envie.

http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

29default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:35

Invité


Invité
oui bon sa va (j'avoue je fait un peut ma victime)

mais tu aurais pu me le dire "autrement"


et puis j'ai jamais eu d'aquarium, je m'informe (et oui t'a raison)

30default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:43

Souka


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sinon après en animalerie, c'est pas parce que le poisson fait 4 cm qu'il est " nain ", " petit ".. c'est que c'est un bébé. Dans toutes les animalerie, on ne verra pas de chats adultes où des chiens, on verra que des chiots et des chatons. Des canetons et des poussins.  Pareil pour les lapins, 4/5 du temps ce sera des lapereaux, et de jeunes hamsters/cochon d'indes. Ce sont des alevins qui proviennent la plupars du temps de leur élevage, enfin qui dit élevage pour animalerie ne dit pas bonne conditions..

31default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:46

Invité


Invité
ouai ta raison et je peut mettre des ancistrus avec des guppys ?

32default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:50

Souka


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Oui, je ne pense pas qu'il y est de problèmes. Ne confond surtout pas avec le Pléco qui n'a rien a faire en aquarium et qui fait 1 mètres à l'age adulte.

33default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 18:54

hayao57


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
désolé que tu prennes mal les choses comme ça. Je ne te connais pas, aucune raison d'être méchant avec toi au départ.

Mais là où ça me pose probleme c'est que tu donnes l'impression de ne pas chercher à comprendre qu'avoir des poissons dans un aquarium, ça demande du "travail" la plupart des aquariophile prendront plaisir à le faire. J'aime nourrir mes écailles, j'aime les voir se jeter comme des tarés sur la oindre particule de bouffe qui entre dans l'aquarium. J'aime aussi jardiner, mettre les mains pour aller siphoner la me.de qu'il y'a au fond. Et comme je le fais de manière rigoureuse, mes poissons me le rendent bien, ils sont beaux ils vivent bien, ne présentent pas de maladies déformation ou autre.

De plus avoir un aquarium avec des poisson est déjà en soi un investissement (aquarium, filtration, chauffage, éclairage, substrat, plantes, racines cailloux accessoires genre epuisette tuyaux seau aimant...et bien sur les poissons) mais tu auras des frais régulièrement, électricité (bon t'es jeune pour payer l'EDF, mais faut pas le négligé dans le CAP (coef d'acceptation parental) la nourriture, l'eau...

Voilà prend le temps de réflechir au temps que tu veux(peux) accorder à ton aquarium, pense à l'investissement, et n'oublie pas qu'on ne met pas un poisson en pension comme on met un chien au chenil.

voilà je le dirais jamais assez, mais les poisson à l'inverse des chiens et chat ne miaulent ou n'aboient pas pour nous faire comprendre qu'il y'a un problème, c'est à toi de repérer les signes. Et pour ça il faut y passer beaucoup de temps.

http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

34default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 19:09

Invité


Invité
pout tout ça j'ai le temps WinkWinkWink

c'est que les grandes vacances qui posent un problème si vous avez des idées (sauf celle ou on me dit : tu n'a qu'as dire a quelqu'un d'aller s'occuper de ton aquarium mes parents ne voudrons jamais)

35default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 21:13

geopanchax


Modérateur
Modérateur
Désolé mais je vois que le sujet part en vrille, en fait j'y comprend rien.
Au départ il me semblait que tu voulais faire un bac de 100 litres avec des killies, vu la suite de la discussion, ça n'y ressemble plus.
Concernant les vacances tu dis vouloir confier un couple de killies  à quelqu'un qui les hébergera dans une cuve de 500 litres...il est aussi insensé de mettre des killies dans ce volume (mis à part un groupe de Lamprichthys tanganicanus) que des discus dans 50 litres.
Tu devrais, à mon avis, bien réfléchir à ton projet et te lancer quand il sera mûrement réfléchi et abouti. Dans le cas présent tu risque d'avoir de grosses déceptions!


_________________
Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

36default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 21:15

Invité


Invité
en faite je voulais des killies mais j'ai changer d'avis Wink(oui je sais même moi je suis un peut paumé) je vous met TOUT plus tard sur le lancement de l'aquarium

Lien avec TOUTES les infos
http://www.forumaquario.org/t106546-nouveau-aquarium


37default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 22:50

Poussieres2


Membre : Accro
Membre : Accro
Ce serait impossible de remettre ton projet à plus tard ? Quand tu seras "chez toi" ?...

38default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 22:59

Invité


Invité
comment ça chez moi ? tu veut dire dans ma maison en tant qu'adulte ? (si c'est ça non parce-que vu la galère pour trouver un moyen pour les vacances..... (j'en ai trouvé un...)

t'est allée voir sur le lien au dessus ?

39default Re: killies le Dim 22 Sep 2013 - 23:07

Ylang


Modératrice
Modératrice
Mrfish a écrit:comment ça chez moi ? tu veut dire dans ma maison en tant qu'adulte ? (si c'est ça non parce-que vu la galère pour trouver un moyen pour les vacances..... (j'en ai trouvé un...)

t'est allée voir sur le lien au dessus ?
Je t'ai répondu sur ton autre post...
Et dans ta vie d'adulte il est peu probable que tu aies 2 mois consécutif de vacances ! bref...
Tu viens de nous dire toi même que, une fois chez toi ce projet ne sera pas viable avec les vacances et là tu veux quand même le mettre en route alors que c'est encore plus difficile pour les vacances et l'absence plus longue ??????


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

40default Re: killies le Lun 23 Sep 2013 - 11:46

Souka


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis d'accord avec les autres.
Moi j'ai une cuve de  200l qui contient 4 PR TEMPORAIREMENT LE TEMPS DE LES METTRES EN BASSIN DE 1800L /!\ et mes parents trouvent que 240 litres c'est énorme, que c'est comme les aquariums que les gens " viennent voir ".. Alors je ne pourrais pas le garder.. ça me deçoit beaucoup, j'avais un projet avec cette cuve, mais puisque je ne peux pas, alors je ne le ferais pas. Et pas que à cause de mes parents, je n'aurais certainement pas le temps de m'occuper d'un cinquième aquarium ( un 100l, un 40l, un 20l spé crevette, et un autre avec mon betta) que j'aie au moins eux dans ma chambre car ils y rentrent.  Quand j'aurais mon chez moi et que je serais peut être ( j'espère!!) toujours accroc aux poissons, j'aimerais avoir un 600 litres. Mais ça c'est pour bien des années. Et donc à y réfléchir et murir aussi. Enfin, entre nous, je préfère avoir un grand jardin avec des chats, des chiens et des lapins ( pas à manger ) et un petit bassin que d'être dans un 4 pièces avec un 600 litres.
Enfin je préfère attendre et réfléchir avant de prendre un animal, même si je tiens plus que tout aux miens, il faut voir les contraintes ( vacance, argent, soin, vétérinaire, place, temps, etc..) Si je n'ai pas le temps de m'occuper d'un animal que je veux, comme un autre chiot où un chaton, alors je ne le prend pas.

Réfléchit tout de même à ce que veux faire de ces êtres vivants.

41default Re: killies le Lun 23 Sep 2013 - 11:48

mine


Modératrice
Modératrice
Souka peux tu réduite ta signature , elle est beaucoup trop grande .

Merci de ta comprehension.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


42default Re: killies le Lun 23 Sep 2013 - 11:59

Souka


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@mine a écrit:Souka peux tu réduite ta signature , elle est beaucoup trop grande .

Merci de ta comprehension.
Fait, excusez moi, je me disais bien aussi qu'elle était trop grande.

•Chatoo

43default Re: killies le Lun 23 Sep 2013 - 12:00

mine


Modératrice
Modératrice
Merci Souka ^^ il te suffit juste de la réduire.


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum