-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Info sur les crevettes Empty Info sur les crevettes

Mar 17 Sep 2013 - 11:59
Bonjour a tous,

Je post ici pour obtenir des informations sur les crevettes, on ma toujours dit que le plus bête c'est celui qui ne pose pas de question :Dalors je fais appel à vous pour me coucher moins bête ce soir ^^

J'ai déjà fait un essai il y a longtemps avec des red cherry, test non concluant qui ma fait abandonné le projet. Aujourd'hui j'ai un peu plus de recul et toujours cette fichtre idée en tête d'élevage de crevettes, alors j'aimerais me relancer mais en mettant toute les chances de mon coté.

Pour commencer mon post je vais laisser de coté tout mes "préjugés" et "connaissances" pour laisser place a de simple questions.

J'aimerais donc me lancer dans l'élevage de TWB rouge et noire

Quelle différence y a t'il entre les twb et les crystal bee ? ( une question qui n'arrive pas a trouver réponse)

Pour le bac:

Quel volume d'eau? Surface au sol faut t'il pour la reproduction des twb?

Combien de bac faut t'il pour entreprendre ce projet? Un, deux, ou plus?


Eau et paramètres:

J'aimerais savoir, quel sont les paramètres idéaux il faut? (kh gh, no2, no3, temperature...)

Sol:

Faut il un substrat, sol particulier?

Éclairage:

Il faut un éclairage approprié? néon, led,?
Et quelle durée d'éclairage?

Décors/plantes

Quel type de plantes? Roches, racines?



J'ai surement oublier une multitude de questions importante, n'hésitez pas a me faire partager toutes vos connaissances sur le sujet.

Merci d'avance

_________________
Info sur les crevettes 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Info sur les crevettes 1641994548-img-2424

Ici
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Info sur les crevettes Empty Re: Info sur les crevettes

Mar 17 Sep 2013 - 12:22
Humm humm tu n'as pas beaucoup cherché ..avant de te lancer dans l'élevage des TWB qui sont un peu plus pointues que les Davidi il faudrait comprendre pourquoi ton élévage de Red Cherry n'a pas marché afin de ne pas reitérer les mêmes erreurs .Quels problèmes avais tu rencontrés ?

Quelle différence y a t'il entre les twb et les crystal bee ? ( une question qui n'arrive pas a trouver réponse)
Voici un lien ou tu trouveras réponse à ta 1ere question :    

http://www.caridea.org/caridina-cantonensis.html



_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

Info sur les crevettes Empty Re: Info sur les crevettes

Mar 17 Sep 2013 - 12:33
Bonjour!

Les TWB sont issues des crystals. on les obtient d'abord par sélection puis par croisement...

Pour le bac:

Quel volume d'eau? Surface au sol faut t'il pour la reproduction des twb?

le volume minimal est 20L, quand on peut leur donner plus grand c'est mieux! c'est surtout la surface au sol qui compte, donc privilégie les bacs rectangulaires... si tu compte faire de la sélection pour obtenir des TWB, il te faut 2 bacs.


Eau et paramètres:

J'aimerais savoir, quel sont les paramètres idéaux il faut? (kh gh, no2, no3, temperature...)

Les paramètres idéaux :

kh : 0
gh : 5
ph : 6

pour obtenir un kh de 0 on fonctionne avec de l'eau osmosée qu'on reminéralise avec des salty

Sol:

Faut il un substrat, sol particulier?

un sol technique est recommandé : red bee sand, benibachi, akadama
quoique certains crevetophiles avertis fonctionnent avec un simple sable de loire...

Éclairage:

Il faut un éclairage approprié? néon, led,?
Et quelle durée d'éclairage?

Décors/plantes

l'éclairage est surtout nécessaire à la croissance des plantes. on éclaire entre 10/12h /jour. si tu préfère des plantes délicate comme les gazonnantes il est préférable de se rapprocher des 1W/L. mais on peut toutefois faire un bac planté avec des plantes peu exigeantes tels les mousses, anubias, cryptocorynes, rotalas, cétatophyllum, microsurum...

Roches, racines?

les racines sont très jolies. pour les pierres privilégier celles qui sont neutres afin de ne pas faire grimper les duretés.

les cantonensis sont des crevettes assez sensibles aux variations de paramètres. il leur faut également une bonne filtration. elles aiment une eau propre et bien oxygénée.


EDIT : grillée par Mine  Wink

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Info sur les crevettes Empty Re: Info sur les crevettes

Mar 17 Sep 2013 - 12:48
fanny.du.44 a écrit:Bonjour!

Les TWB sont issues des crystals. on les obtient d'abord par sélection puis par croisement.  
C'est sympa fanny mais non les TWB ne s'obtiennent pas par sélection il semblerait que ce soit  une mutation à partir des bee. elles seraient apparues dans un bac de CRS.

Quand aux paramétres que tu donnes  on les maintient tous a peu près  à GH 2/3 et Ph inférieur à 6 , plutôt 5.5.

Pour le volume minimal 30 litres est préférable .

Pour la plantation  et déco de ton bac tu fais ce qui te fait plaisir les crevettes n 'en ayant strictement rien à faire.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


batraxx
batraxx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 617
Age : 35
Localisation : Châtillon-sur-Cluses
Emploi : Crypto Holder
Date d'inscription : 07/09/2013

Info sur les crevettes Empty Re: Info sur les crevettes

Mar 17 Sep 2013 - 13:28
mine a écrit:Humm humm  tu n'as pas beaucoup cherché ..avant de te lancer dans l'élevage des TWB  qui sont un peu plus pointues que les Davidi il faudrait comprendre pourquoi ton élévage de Red Cherry n'a pas marché afin de ne pas reitérer les mêmes erreurs .Quels problèmes avais tu rencontrés ?

Quelle différence y a t'il entre les twb et les crystal bee ? ( une question qui n'arrive pas a trouver réponse)
Voici un lien ou tu trouveras réponse à ta 1ere question :    

http://www.caridea.org/caridina-cantonensis.html


Je me cite "Pour commencer mon post je vais laisser de coté tout mes "préjugés" et "connaissances" pour laisser place a de simple questions"

J'ai, malgré ce que tu semble croire, fait de nombreuses recherche sur le sujet, malheureusement sur internet, on trouve de multiples avis, article, qui se contredise et qui font qu'il est difficile pour un débutant de se lancer dans un projet de ce genre sans faire d'erreur. C'est pourquoi je prend ici l’initiative d'ouvrir un topic pour recueillir les conseils/avis de personnes compétente.

Quel problèmes j'ai rencontré avec mes RC?  

Et bien apres 2mois de mise en route du bac, et environ cinq semaines ou une 10aine de Rc on été introduite, mon filtre a cesser de fonctionner et je m'en suis rendu compte trop tard. Il y a eu un pic de nitrite et malgré tout ce que j'ai pu faire pour les sauver je n'ai pas réussis.
J'ai eu le temps d'avoir 2 ou 3 portée qui m’ont donné entre 60 et 80 juvéniles.

Je n'ai pas pu constater de problème majeur avant celui ci.


Merci Fanny.du.44 pour ce grand post Smile

J'aurais d'ici peu un second bac en plus de nano cube, qui fera 60L et qui sera rectangulaire.

Pour la plantation je pense utiliser surtout des mousses, comme la fedissens fontanus. Si elle prend bien dans mon communautaire je la déplacerai pour les crevettes.

Je prend note de tout. Je vais avoir le temps de réfléchir a tout ça avant d'aller chercher mon 60L.

_________________
Info sur les crevettes 1641994891-img-3458

Ancien bac ici

Info sur les crevettes 1641994548-img-2424

Ici
Contenu sponsorisé

Info sur les crevettes Empty Re: Info sur les crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum