Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Red cherry le Jeu 13 Déc 2007 - 14:55

K-nine


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
ton betta va meme manger les adultes, j'ai deja tenté, dès que le betta aura compris que ca se mange il se jettera dessus. Les miens m'avais manger une red en commendant par les antennes et les pattes.

http://www.les-crevettes.fr

27default Re: Red cherry le Jeu 13 Déc 2007 - 14:58

jdel


Membre : Accro
Membre : Accro
malin de commencer par les antennes : elle a du mal par la suite à sentir venir la menace ... ensuite les pattes --> elle peut plus s'enfuir ... et après faut bien finir ce qu'on a commencé !

... :surpris: :blink: :gene: :triste:

28default Re: Red cherry le Jeu 13 Déc 2007 - 15:21

flipper


Administrateur
Administrateur
@jaythepoiss a écrit:Alors croyez-vous que la cohabitation red cherry et bébé betta est possible ? ou avec des femelles betta ??( il faut oublier cette option je pense )

Avec des adultes "betta" , comme vous le dites , ça craind ..!! Sad ...mais comme je l'ai dit plus haut et comme c'était la question de jaythepoiss , avec des alvins "betta" , je ne pense pas qu'il y est de soucis ? ..non ? Rolling Eyes
bye Wink


_________________

Aquariophilie

29default Re: Red cherry le Jeu 13 Déc 2007 - 17:15

jdel


Membre : Accro
Membre : Accro
hmm je suppose que tant que le betta est plus petit que la crevette ok ... il va peut être pas la manger ... mais à partir de quand va-t-il commencer à les boulotter ?

Je ne sais pas exactement comment veut s'y prendre jaythepoiss mais je me demande s'il va mettre 50 bac en route ... et si oui il aura la place pour faire un spécifique crevette et du coup pas se poser la question ... (et il aura peut être suffisament de nourriture vivante pour varier les menus des bettas ... ou voir avec qui la cohabitation est possible (peut être que certains betta ne mangent pas les crevettes ... leur comportement est tellement variable d'un individu à l'autre ... )

........................................ je serais toi jaythepoiss je commencerai par un spécifique et ferait des expériences quand mes crevettes y seront bien développées ... (éventuellement ...) maintenant si tu as un autre bac avec d'autres espèces de poissons une cohabitation est parfois (rarement ?) possible ... (essentiellement avec les adultes RC car les bébés sont hyper vulnérables ...)

30default salut le Jeu 13 Déc 2007 - 18:04

jaythepoiss


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
:langue: pour les alevins, je me disais que c'était peut-être dangereux que les crevettes se fasses un régal des petits...mais vous dites que c'est plutot les crevettes qui ont à craindre des betta splendens :smile: . De plus, mon combattant est particulièrement farouche, rapide, actif et aggressif pour attaquer les crevettes, vous avez totalement raison vos réponses m'ont éclairé !! sunny

et si j'essayais ave des caridina multidentala (ex caridana japonico), est-ce que vous croyez que ça le fait ou c'est la même chose qu'avec les red Chrry Embarassed

Pour ce qui est des crevettes en général, c'était seulement pour tenir compagnie à mon poiss, qu'il se distraye un peu en poursuivant les crevettes qui allaient se cacher dans les roches. Ceux-ci sont activent pendant la nuit, lorsque mon betta dort... Ça aurait été un peu comme dans la nature prédateur proie. De plus, en cas d'accouplement. bon combattant se serait régaler des bébés crevettes (puisque je ne souhaite pas la prolifération de ces derniers) What a Face

Jay the poisSsSSs !! salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum