Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Baddie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Pamiers
Emploi : Cegelec
Date d'inscription : 17/09/2013

Votre avis Empty Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 7:26
Bonjour a tous,

Donc voila je souhaite me lancer petit a petit dans le récifal, sans aucune expérience.
J'ai donc fait des recherche et trouve ca : http://www.leboncoin.fr/animaux/535506618.htm?ca=16_s
J'aurais aimez avoir votre avis.
Deja je pensse que rien que pour le matos ca vaut le cout, aprés le mec ma dit qu'il était en eau depuis 4 mois mais plus le temps de s'en occupé, apparemment tout marche bien.
Seul petit problémes, il n'a quedale en détrivore, donc " beaucoup de petites puces et de minis sabelles " ... pour citer ses mots.
pour le clown je sais ce que vous aller me dit... volume trop petit. Mais bon je pourrai toujours le vendre si j'achete ce nano.
Le vendeur devrai m'envoi des photos de meilleur qualité que je posterai.

Qu'en pensser vous ? bonne affaire certes, mais ni a emmerde au vu du manque d'entretiens ?
En gros est-ce rattrappable ?


Merci d'avance.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre avis Empty Re: Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 8:48
Il faudrait lui demander un peu les paramètres actuels de son eau, si ils sont ok c'est facilement rattrapable avec des détritivores. Je ne comprend pas pourquoi il a poissons et crevettes sans détritivores, c'est eux qui doivent être introduits en premier.
Le bio circulator doit être lavé toutes les semaines sinon c'est un nid à nitrates.
Je pense qu'il y aura des changements d'eau à faire, en général les filamenteuses c'est quand même signe d'une eau bien chargée.
Sinon pareil niveau volume c'est trop petit pour les clowns et pour beaucoup de poissons d'ailleurs.
avatar
Baddie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Pamiers
Emploi : Cegelec
Date d'inscription : 17/09/2013

Votre avis Empty Re: Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 10:08
Je vais lui demander pour les parametres sinn oui je sais bien qu'avec 60l pas de poisson voir un gobie il me semble, mais s'est surtout pour apprivoiser le recifal et voir si cela me plait vraiment avant d'investir plus et de faire des betises qui coutes chers dans de gros volume.
Apres si jamais je l'achete je ferais des petites modifs notamment changer le bio circulator pour un ecumeur.
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Votre avis Empty Re: Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 11:25
Pour ce prix c'est intéressant (rien que les lampes...). Effectivement je vendrais le clown et achèterais des détritivores.
La phase de démarrage avec les PVs vaut pourtant la peine d'être vécue et est formatrice pour la suite.
avatar
Baddie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Pamiers
Emploi : Cegelec
Date d'inscription : 17/09/2013

Votre avis Empty Re: Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 11:47
Oui c'est sur mais le peix est attractif quand meme....
Puis javais une question sa risque rien d'enlever de l'eau pour un transport en voiture de 45mn puis rebrancher le tout en arrivant ?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4117
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Votre avis Empty Re: Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 11:55
Baddie a écrit:Oui c'est sur mais le peix est attractif quand meme....
Puis javais une question sa risque rien d'enlever de l'eau pour un transport en voiture de 45mn puis rebrancher le tout en arrivant ?
Non mets l'eau en géricane et mets les pierres enveloppées dans un linge humide (d'eau de mer), voire du journal, dans une boîte de polystyrène.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre avis Empty Re: Votre avis

Jeu 19 Sep 2013 - 11:57
L'écumeur n'est pas indispensable pour 60 litres, des changements d'eau conséquents suffisent.
Contenu sponsorisé

Votre avis Empty Re: Votre avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum