Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Archon
Archon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Haute-savoie
Emploi : Mecanicien
Date d'inscription : 15/09/2013

Attaque !!! Empty Attaque !!!

Ven 20 Sep 2013 - 23:59
Attaque !!! Wp_00112

Bonjour chers amis, je reviens vers vous pour avoir votre avis....

J'ai retrouvé, ce matin, un de mes néons avec le "rouge" orange.... ( placé en bac "hopital", il etait mort le soir en debauchant )

Vers 19h, second cas, (photo 1 ) mais celui-ci n'a plus de queue, on la voit toute en lambeaux, il a du mal a respirer, se tiens la queue en l'air, je lui ai rajouté un bulleur esperant qu'il passe la nuit...( sachant que les néons ont la queue qui repoussent... )

Mais ce problème en a eveillé un autre... Si les poissons se font attaqués, qui est le responsable ?....

Je n'ai aucun prédateur...

Ils vivent dans une eau correcte, et les seuls poissons avec qui ils cohabitent sont des guppys males et femelles....

Qui peut bien leurs bouffer la queue...? cela fait une heure que j'observe l'aquarium en silence....espérant une réaction agressive de la part d'un poisson....

Les femelles guppys ont le ventre assez gros, serais-ce une réaction "maternelle" ? Dois-je isoler les femelles ? ou les néons..?

Je suis perdu.... j'ai même un autre néon (photo 2 ) dans l'aquarium qui, lui, n'a plus le bas de la queue, mais lui, s'en moque, il nage très bien avec..

Avait-vous aussi des solutions pour soigner cec pauvre néons qui souffre et dont je ne peut soulager son mal...

Merci par avance. Aurélien. ( désolé pour la qualité des photos, j'ai fait au mieux, malgré mes 8 Mpx.... )

Attaque !!! Paint_10

_________________
Trop de nitrates..trop de nitrates... Ras le bol de ce nitrates ....
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Attaque !!! Empty Re: Attaque !!!

Sam 21 Sep 2013 - 10:41
Salut,

Il nous manque des infos pour pouvoir t'aider:


https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum