Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 12:26

J-L-P

Membre : Nouveau
bonjour moi c Alexandre et sa va faire 6 mois que j'ai acheter mon aquarium et que j'ai introduit dedans des colisa,guppy,platty,néon,ansistrusse et des poissons de fond. Je c normalement certain de ces poisson ne son pas fait pour vivre ensemble mais j'ai voulu essayer et depuis j'ai eu aucune perte de poisson donc sa prouve que tout est possible Wink

2default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 12:32

paul78

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ca prouve que tu as fais une soupe de poissons.

Ca ne signifie pas que si tu n'as pas eût de pertes, qu'ils se sentent bien pour autant. 

Tous ces poissons ne demandent pas les mêmes besoins en terme de volume et paramètres chimiques d'eau malheureusement.

3default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 12:43

J-L-P

Chacun pense se qu'il veut. On a étudier tout ces poisson pour en apprendre + sur leur besoin de vie mais si on prend en compte le théorème d'eizenberg qui dit que tout se qu'on étudie change. le fait de dire que ces animaux non pas les même besoins alimentaire ou biologique est faux

4default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 13:47

paul78

Et donc tu viens sur ce forum pour nous convaincre de cela ?

Libre à toi de faire et penser ce que tu veux, mais ne donne pas de fausse-affirmations à ceux qui veulent réussir.

5default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 15:40

J-L-P

se n'est pas des fausse-affirmation puisque sa marche pour moi

6default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 16:13

Poussieres2

Ce n'est pas parce qu'un être vivant survit à de mauvaises conditions qu'il va bien... 

Si je t'enferme dans une cave sans lumière pendant 10 ans, sans apport de soin, juste avec le minimum de nourriture et d'eau, tu survivras certainement... Est-ce que ça prouve que tu es bien ?

Si tu sautes du 5e étage et que tu n'es pas mort, ça implique que ce n'est pas dangereux ?

7default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 16:27

J-L-P

Se que tu dit la nous emmène au de la du théorème s'eizenberg car luis a dit que tout se qu'on étudie change le fait qu'un poisson s'acclimate a une eau qui n'est pas la sienne ne veut pas dire qui ne se sante pas heureux mais tout simplement qui la évolué. Si je saute du 15 éme étage se n'est plus de l'a climatisation mais du suicide.

8default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 16:38

neophyte78

bonjour,
peux tu me dire qui est cet Eizenberg? car il m'est inconnu

tu es sur un forum d'aquariophiles souvent très expérimentés, ce n'est pas en mélangeant quelques espèces au hasard et en constantant l'absence de décès au bout de 6 mois que tu "prouves" que tu as raison
Quand à l'"évolution" du poisson dans un nouveau milieu il me semble que l'évolution prend quelques années non?

9default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 16:48

J-L-P

http://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Heisenberg
certaine espèce s'adapte très vite

10default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:02

neophyte78

? il s'agit de physique quantique, quel rapport avec la biologie ????

11default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:09

J-L-P

il ne fessait pas que de la physique quantique

12default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:11

neophyte78

peux tu me dire alors où je peux trouver cette théorie sur l'adaptation au milieu? ca m'intrigue..

13default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:14

titigirl74

Mais bouuuuuuuh vas-t'en vilain troll, tu pollues avec tes théories et tes fautes d'orthographe qui nous font saigner les yeux !!

Au fait, ça fait 2 ans que j'élève ma fille dans ma cave, sans lumière et sans chauffage. Mais bon, vu qu'elle est pas morte, ça veut dire qu'elle s'est acclimatée, je vais donc pouvoir la laisser dans la cave. Cool, de toute façon elle est pénible .

14default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:16

paul78

@titigirl74 a écrit:Mais bouuuuuuuh vas-t'en vilain troll, tu pollues avec tes théories et tes fautes d'orthographe qui nous font saigner les yeux !!

Au fait, ça fait 2 ans que j'élève ma fille dans ma cave, sans lumière et sans chauffage. Mais bon, vu qu'elle est pas morte, ça veut dire qu'elle s'est acclimatée, je vais donc pouvoir la laisser dans la cave. Cool, de toute façon elle est pénible .
Cool !! Tu m'adopte ? Very Happy  Steupléééé. 

Bref, ton lien ne prouve rien du tout Wink

15default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:18

titigirl74

Désolée, mais j'ai deja ma fille, mes deux chiens, mes trois chats, ma jument et des rats dans ma cave de 3m2, le vendeur à l'animalerie m'a dit que j'étais en légère surpopulation ...

Si la jument meurt, je t'appelle !

16default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:25

Vico27

Membre : Habitué
Grace a la théorie de titigirl74 moi aussi j'ai décider de mettre des enfants dans une cave. J-L-P si tu vient là pour nous dire que tu va en faire qu'a ta tête et faire des mélange de poissons non compatible pourquoi tu vient? Des photos de ton aquarium? Selon ta théorie j'imagine que ton hamster arrive a évoluer dans l'aquarium?

17default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 17:30

titigirl74

Comme il l'a dit, tout ce qu'on étudie change. Depuis les dernières expériences faites sur les hamsters, ceux-ci sont devenus des animaux anaérobie munis de palmes.

Tu me donneras des nouvelles des enfants Vico...

18default Re: Bonjour a tous !!!! le Dim 22 Sep 2013 - 18:20

Vico27

Pas de problème je compte en rajouter une dizaines. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]