Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 14:15

miss-jny

Membre : Nouveau
bonjour a tous,je suis nouvelle sur le site,donc dans un premier temps je vais vous expliqué la composition de mon petit aquarium.

c'est un 55L avec 2 poissons:1 téléscope noir et un voile de chine rouge et blanc qui ont 2 ans.Vous allez me dire que l'aquarium est trop petit,mais j'ai en projet de le changé.

Pour vous exposé mon problème il y a 3 jours j'ai fait mon entretien hebdomadaire,changement d'un 1/3 de l'eau(après l'avoir laissé reposé la nouvelle 24h),nettoyage de la deco,de la pompe et des vitres.

Depuis hier,les 2 poissons ne mange pas,le telescope reste au fond dans un coin de l aquarium,et a chopé un seul point blanc sur le sommet de la tete.Le voile de chine a des couleur moins "éclatante",et a les veines de son voile qui ressorte.

J'ai donc,remplacé encore un 1/3 de l'eau et nettoyé la pompe mais je ne vois pas d'amélioration.pouvez m'aidé je veux pas les perdre!

2default Re: comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 14:16

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
si ton poisson a un point blanc il faut le traiter rapidement avec un traitement anti mycose
bonne journée

3default comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 14:28

miss-jny

je ne crois pas que se soit la maladie des points blanc,car il en a un seul sur la tête,et j'ai oublié de précisé qu'il respiré assez vite

4default Re: comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 16:44

Poussieres2

Bonjour,

Tu as nettoyé comment le filtre ?
Tu as de quoi tester les paramètres sous la mains (no2. no3) ?

5default comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 17:31

miss-jny

j'ai nettoyé mes filtre a l'eau chaude comme d'habitude,et malheureusement je n'ai plus de quoi testé l'eau,par précaution,j'ai mis un traitement a large spectre,puisque j'ai remarqué que le voile a ses nageoires qui commencé a s'éfilocher,mais bizzard qu'ils n'ont pas les même symptomes...

6default Re: comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 19:11

neophyte78

les filtres se nettoient avec l'eau de l'aqua sinon tu tues toutes les bactéries...

7default comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 19:46

miss-jny

a daccord,pour le coup je ne savais pas!en effet cette fois-ci j'ai laissé tremper les filtres dans l'eau un moment en plus,donc de ce fait ils auraient attrapé des mycoses et autres.j'ai deja traité l'eau et enlevé le filtre de charbon. je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre,que puis-je faire de plus?en tout cas merci de cette précieuse information!

8default Re: comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 19:49

neophyte78

le filtre avec charbon ne sert que pour enlever les médicaments après traitement
tu as quoi dans ton filtre?

9default comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 20:49

miss-jny

il est en 4 parties,grosse mousse,bille d'argile,perlon.

10default Re: comportement des poissons inexpliqué le Lun 23 Sep 2013 - 21:16

neophyte78

c'est bon!
tu devrais lire ça
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
ca t'aidera beaucoup...

11default comportement des poissons inexpliqué le Mar 24 Sep 2013 - 11:16

miss-jny

merci bcp pour ton lien,la je suis ds le desespoir total,mon telescope va mieux il a meme mangé un peu hier,et aujourdui c le voile,sayé il est au fond de l'aqua,avec son congénère a ses cotés Sad. je m'en veux tellement!Comme quoi une erreur peut etre fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]