Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

deplacer un bac  Empty deplacer un bac

Lun 23 Sep 2013 - 21:59
Bonjour,
Je souhaiterais déplacer mon bac dans la piece (aquatlantis de 220 litres) en eau et avec poipois pour des raisons pratiques et de déco.

Comment puis je faire ?
Quels sont les étapes à suivre ?

j'ai 2 choix :
- soit le déplacer de quelques mètres dans la même pièce afin de le changer de place.

- soit le laisser au même emplacement mais je souhaiterais vraiment peindre la vitre du fond en noir (elle est semi opaque, j'ai tenté le poster mais c'est méga môche avec le semi opaque)
pour ce faire (le peindre il faudrait que je l'avance d'un mètre histoire de pouvoir peindre et le remettre en place après.

Quelque soit le choix la technique de déplacement sera-t-elle la même ?

merci par avance de vos réponses. Smile

edit : des informations sur les types de peintures seraient aussi les bienvenues !!!!

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 0:04
salut , il y à peut être une autre solution coller un film plastique de couleur neutre (existe en plusieurs colorie) sur ta vitre arrière , pour bouger ton bac vide 50/100 de l'eau pour éviter les dégâts ( puis du monde musclé pour bouger le meuble avec l'aqua) il existe de la peinture spécial vitre mais je connait uniquement en blanc (pour les vitres des serres)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 11:39
phil59310 a écrit:salut , il y à peut être une autre solution coller un film plastique de couleur neutre (existe en plusieurs colorie) sur ta vitre arrière , pour bouger ton bac vide  50/100 de l'eau pour éviter les dégâts ( puis du monde musclé pour bouger le meuble avec l'aqua) il existe de la peinture spécial vitre mais je connait uniquement en blanc (pour les vitres des serres)
merci pour ta réponse,
Il y a déjà un poster noir mais comme la vitre de l'aquatlantis et semie opaque le rendu est vraiment pourri. Pour moi la seule solution est donc de peindre pour avoir un fond noir.

Monde musclé ???? heu et bien je vais aller faire un peu de muscu ..... Smile car ici en dehors de ma fille et moi personne de vraiment musclé (mais par contre j'offre le café ... a bon entendeur)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 12:08
Un bac de 220 litres contenant plantes substrat et poissons, c'est au minimum 300 à 350 kilos à déplacer.

Si tu le vide à 50 % ça donne 200 à 250 kilos a déplacer.

Par expérience je te conseille de le vider entièrement, tu n'as pas vraiment le choix, et la encore ça te fera 100 kilos au minimum à déplacer... donc tu auras besoin de quelqu'un d'autre que ta fille.

Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 12:18
-cloclo- a écrit:Un bac de 220 litres contenant plantes substrat et poissons, c'est au minimum 300 à 350 kilos à déplacer.

Si tu le vide à 50 % ça donne 200 à 250 kilos a déplacer.

Par expérience je te conseille de le vider entièrement, tu n'as pas vraiment le choix, et la encore ça te fera 100 kilos au minimum à déplacer... donc tu auras besoin de quelqu'un d'autre que ta fille.

Je pense pouvoir trouver une âme charitable le temps de le peindre mais le vider entièrement impossible ....

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 12:45
Ben laisse tomber alors, à moins de le monter sur des roulettes.

En plus quand l'aqua est la depuis un moment, le meuble est comme collé au sol, avec les éclaboussures d'eau et la saleté. En cherchant a le déplacer tu vas forcer et tu risques de tout casser.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 13:40
Salut Ylang, 

j'ai déplacé mon RIO 180 il y a 2-3 semaine, j'ai retiré le décor susceptible de tomber et je n'ai laissé que 6-7 cm d'eau, ça n'a pas traumatisé les poissons

Le bac s'est déplacé plutôt facilement. (on était 2).
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 13:47
Salut

J'ai eu le meme probleme que toi, j'avasi besoin de deplacer mon bac, légèrement plus petit que le tiens (un rio 180) pour changer le filtre.

Le bac était quasi collé au mur donc pas d'autres moyens que de deplacer le tout.

J'ai vidé le bac de 50% en gardant l'eau dans un grosse poubelle et bidon.
Puis mon copain et un ami l'ont deplacé progressivement en plusieurs fois, plus ou moins metre par metre.

Ils l'ont attrapé par le bas du meuble et l'ont fait "glissé" sur le sol. Ils n'ont pas eu besoin de le soulever enormement pour le deplacer.

De ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont eprouvé aucune difficuletées. Mais bon ce sont des gros bras qui ont l'habitude de manipuler des objets lourds !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 16:19
paul78 a écrit:Salut Ylang, 

j'ai déplacé mon RIO 180 il y a 2-3 semaine, j'ai retiré le décor susceptible de tomber et je n'ai laissé que 6-7 cm d'eau, ça n'a pas traumatisé les poissons

Le bac s'est déplacé plutôt facilement. (on était 2).
Merci Paul et tu as stocké l'eau ou renouvellement ?

aqua180 a écrit:Salut

J'ai eu le meme probleme que toi, j'avasi besoin de deplacer mon bac, légèrement plus petit que le tiens (un rio 180) pour changer le filtre.

Le bac était quasi collé au mur donc pas d'autres moyens que de deplacer le tout.

J'ai vidé le bac de 50% en gardant l'eau dans un grosse poubelle et bidon.
Puis mon copain et un ami l'ont deplacé progressivement en plusieurs fois, plus ou moins  metre par metre.

Ils l'ont attrapé par le bas du meuble et l'ont fait "glissé" sur le sol. Ils n'ont pas eu besoin de le soulever enormement pour le deplacer.

De ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont eprouvé aucune difficuletées. Mais bon ce sont des gros bras qui ont l'habitude de manipuler des objets lourds !
Merci c'est donc possible.... bon pour les gros bras je pense pouvoir trouver cela Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 18:30
J'ai rempli mes 2 jerricanes de 20L et 5-6 seau, (j'en ai profité pour faire mon changement de 10% d'eau) Wink
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 21:13
Bon et bien je crois qu'en plus de la peinture je vais acheter une palette de seaux !
je vais faire ça dans la semaine.

Par contre avez vous un avis du type de peinture à utiliser ?
Vektrox
Vektrox
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Responsable Operationnel
Date d'inscription : 15/07/2013
http://aquatrox.blogspot.fr

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 21:23
Bonsoir,

je voudrais mettre en garde ceux et celles qui souhaite déplacer leur aquarium en eau…

J'ai vécu ça avec un ami qui m'avait donné un coup de main pour déplacer un aqua en eau (200 l de mémoire) que j'avais préalablement vidé de 1/3 de son eau.

L'idée était de mettre l'aquarium au milieu de la pièce pour refaire le papier peint.

On a fait glisser le meuble sur le carrelage quand un pied du meuble a cassé, le meuble à basculer légèrement en créant un mouvement d'eau, la vitre latérale s'est fendu à l'endroit du joint, du haut sur plusieurs centimètre vers le bas.

Enorme galère car j'avais rien prévu… Attention au pieds du meuble qui ne résiste pas au glissement avec un tel poids. 100l d'eau = 100kg.

hayao57
hayao57
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : METZ
Emploi : Vitrailliste
Date d'inscription : 19/08/2013
http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 21:25
peinture acrylique comme celle pour les gamins, je pense que c'est celle qui a le moins de risque de te laisser des vapeurs de solvant (pas génial pour tes pensionnaire, encore plus risqué pour les crevettes il me semble.) tu prned un pinceau et un rouleau à laque et c'est parti.
nettoies bien ta vitre avant, au risque de voir la peinture s'écailler, et protège la de l'humidité quelques jours.histoire de ne pas avoir de coulures.

Sinon y'a une valeur sûre de la peinture, la peinture laque noire pour ferronerie (on trouve ça dans tous les leroy brico trucs) mais je sais pas au niveau des vapeurs ce que ça donne, de plus le temps de séchage est plus long. Mais ça tient super bien sur le verre
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 21:28
Bonjour !

Jette un oeil  là : http://regifishfocus.net/2012/06/02/un-fond-noir-peint-comment-proceder/

ou là https://www.forumaquario.org/t49823p285-un-cube-de-650-litres-ca-commence-maintenant

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Mar 24 Sep 2013 - 21:55
Merci a vous Smile
Will, je viens de lire le premier lien lors de mes recherches de peinture sur le net et vais voir de ce pas ton second lien.

Mon problème étant le temps de séchage entre les couches avec ce déplacement d'aquarium et la baisse du niveau d'eau pour les poipois.
Aussi la technique de la 2nde couche lorsque la peinture est dite "amoureuse" me convient plutôt bien.

Je me dis que je suis super conne j'aurais vraiment dû le faire quand j'ai acheter le bac mais, à l'époque je me disait que le poster noir suffirait. Je l'ai acheté la semaine dernière mais c'était sans compter sur cette ****** de vitre semi opaque.

Ceci dit, elle est granuleuse sur l'extérieur donc je pense que je n'aurais aucun problème d'accroche.

allez je courre vers ton second lien .... Smile

edit : le second lien le fameux montage du bac cubique de rico je me disais bien que j'avais déjà vu un membre qui avait peind le fond de son bac....
Contenu sponsorisé

deplacer un bac  Empty Re: deplacer un bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum