Aller en bas
kazarte
kazarte
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : lyon
Emploi : Vendeur
Date d'inscription : 23/09/2013

que mettre dans une biobox? Empty que mettre dans une biobox?

Lun 23 Sep 2013 - 23:03
Bien le bonsoir à tous!!

Voilà, j'ai donc acheter un bac de 200L d'occasion (de marque aquatlantis), il est équiper d'une biobox qui selon mes mesures semble faire: 38x35x10
38 étant la hauteur de la biobox, 35 sa largeur et donc 10 l'espace entre sa face tournée vers l’intérieur du bac et la vitre.

mon soucis c'est que ça ne semble correspondre à aucune biobox selon les seules mesures que j'ai trouver (celles sur europrix) la mienne semble plus grosse que les biobox 1 et 2 et plus petite que la 3...

dans cette situation je ne sais pas quelles easybox achetées, est ce que L ou S conviendraient, si c'est bien cela qui le me faut.. (et si c'est ça que dois-je prendre, pour la ouate okok, mais pour la mousse, grosse ou fine? et ensuite, le charbon actif est il nécessaire? et l'aquaclay? et la céramique c'est conseillé okok, mais on la trouve pas sur tout les catalogues non plus..)

ensuite il n'y a pas non plus de pompe, donc je devrait aussi m'en procurer une, mais pareil, certaines seront surement trop volumineuses et d'autre pas suffisamment puissantes..

heureusement, le chauffage est déjà present, ouf!

bref, pas évident comme démarrage, jusque là je n'ai eu que des petits aquarium à poissons rouges et ça remonte à bien des années, donc là je suis un peut perdu^^

ps: je sais pas si ça peut jouer pour le choix des matiéres filtrantes, mais je pense partir pour le sol sur une base d'aqualit + sable avec comme plantes: Microsorium pteropus (fougére de java), Cératophyllum demersum, Anubia nana, et Vallisneria spiralis.
ensuite pour les poissons à venir, j'aimerai partir sur quelque chose qui selon mes recherches des derniers jours sont sois disant recommandés pour débutants, des Platys (Xiphophorus maculatus), Guppys (Poecilia riticulata), Xiphos (Xiphorus helleri), Corydo (Corydoras oeneus) et Black molly (poecilia shenops)

voilà, j'aurai surement d'autres questions concernant ses plantes et poissons par la suite, mais je verrais sa dans la rubrique adquate, là c'est surtout au cas où sa jouerai sur le choix des matiéres filtrantes Bad)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum