Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Kasu'
Kasu'
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 302
Localisation : Strasbourg
Emploi : Etudiante en philosophie
Date d'inscription : 01/09/2013

Population pour un 80 litres Empty Population pour un 80 litres

Mar 24 Sep 2013 - 17:09
Bonjour à tous Smile
Je cherche une population sympathique pour mon 80 litres, j'ai fais quelque recherche (surtout avec le post it), certaine espèce mon vraiment bien plus sur le papier (rasbora orné). Etant novice j'ai un peu peur de me planter dans mes recherches et préfère demander a des personnes expérimenté ayant déjà eu des expériences avec ces espèces. (mode de vie, comportement, nourriture, reproduction ...)

Je suis ouverte à tout les propositions, j'ai pas de préférence entre communautaire ou spécifique. J'ai juste une petite exigence, c'est d'avoir une espèce au fond (escargot ou crevette)

Voici la présentation de mon bac :

Date de mise en eau? Il y a trois semaine, j'ai eu un pic il y a de sa deux semaine, mais je préfère laisser tourner le temps que mes plantes face le trie entre elle car certaine n'on pas tenu.

Dimension du bac? 80x30x30

Eclairage? 18 watt, rampe qui va être changer mi octobre pour une 4x20 watt. 12 heures d'éclairages

Paramètres chimiques de l'eau? GH = 3,
KH = 4
pH = 6,5,
NO3 = <00,1

Température du bac ? 26

Filtration : Deux filtres, qui en tout fait 800l/h. Beaucoup de brassage en surface.

Fréquence et volume des changements d'eau : Pas de changement pour l'instant, sinon une fois par semaine.

Nature du Sol : quartz noir, non magnétique et pas coupant (dur a trouver ^^ )

Plantation : Bac très planté, 11 espèces de plantes.

Population : Des physes, je laisses les plus petit pour faire un peu de jardinage sans trop être envahis Smile

Fertilisation? Pas encore de fertilisation, j'ai entendu que certain fertilisant de sol était nocif pour les crevettes (Si il y a des experts je prend vos conseil Smile )

Merci d'avance Smile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum