Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chapp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poligny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2013

default Poisson en bulle

le Mar 24 Sep 2013 - 17:20
Bonjours a tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai,

Voila je suis étudiant et j'adore les poissons. Seulement je n'ai pas les moyens d'entretenir un aquarium complet je souhaite mettre un (ou deux poissons) dans un aquarium type bulle.
J'aimerai savoir quels poissons je peux choisir (on me dit, combattant, guppy et poisson rouge). sachant que je changerai l'eau souvent mais qu'il n'y aura pas de pompe ou d'algue.

Voila voila, merci encore pour vos conseil !
avatar
Souka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : Chez moi!
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 06/07/2013

default Re: Poisson en bulle

le Mar 24 Sep 2013 - 18:13
[AJOUT EN BAS]

Salut !

Non, aucun poisson ne peut vivre dans un bocal à cornichon. ( aquarium bulle ). Les combattants demandent MINI 15 litres, chauffé, avec une pompe, de vrais plantes... Un poisson rouge demande MINIMUM 100 litres et il ne pourra jamais rester en aquarium, pouvant atteindre 80 cm, il peut également vivre 30 ans. Et les guppys, mini 80 litres pour un harem, chauffé,pompé, etc etc...
Donc dans un aquarium en boule, aucun poisson ne peut vivre (il peut SURvivre tout en souffrant). Contrairement aux idées qu'on se fait,  un poisson ne se fait pas à l'aquarium qu'il a. Il souffre en silence. Comme ses hormones ne pourront plus grandir par manque de place, fera du nanisme et mourra prématurément.Sinon, tu peux prendre un 20l avec un chauffage, du sbstrat, des vrais plantes avec un combattant OU des crevettes OU un harem de killies, qui de préférence avec pompe. L'aquariophilie demande de la patience et du temps. Et qui dit Aquariophilie ne dit pas Économie! Je te conseil de regarder ça > http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

On te parlera du ciycle de l'azote, obligatoire pour que ses poissons ne meurent pas au pic de nitrite. Il te faudra du temps et de l'argent. J'espère t'avoir fait  réfléchir, les bocal ne sont que des mouroir où le poisson meurt petit à petit en souffrance.
Par contre il peut servir pour mettre une plante avec du sable ^^ ( pompe, ce qui est primordial, existe en petit pour des 20 L spécial)

Regarde aussi ceci > http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Des photos pour te donner des idées.. ( zut je viens de voir qu'elle sont déjà dans le topic ci dessus ^^""")

http://hpics.li/5ec0e55

http://hpics.li/7d90c68

http://youtu.be/Yg_Frevosyk ( Ne JAMAIS faire comme lui, sauf pour les mettres en bassin, c'est juste pour que tu vois sa taille adulte)

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

J'espère t'avoir aider, et un conseil à toujours écouter, ne JAMAIS écouter les vendeurs! Smile

Ciao!


_________________
futur projet scalaire
Chapp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Poligny
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2013

default ok

le Mar 24 Sep 2013 - 18:43
Je suis vraiment triste de lire ca mais bon c'est comme ca !
je pensais qu'un combattant serai mieux dans une bulle quand dans les verre d'eau en animalerie mais bon, merci pour tous ! Smile
avatar
Souka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 79
Localisation : Chez moi!
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 06/07/2013

default Re: Poisson en bulle

le Mar 24 Sep 2013 - 19:21
Oui, il serait plus heureux, peut être, mais pas complètement. Sinon, tu peux prendre un 15L, ( il y en a des pas chers sur LE B*N COIN ( oups j'avais mal mis mon * au début.. xD ), avec une petite pompe ( Pour betta je ne pense pas que ce soit obliger vu qu'ils aiment bien se reposer dans les plantes ) tu achètes, du substrat et du gravier pour quelques euros, tu mets des plantes, un combattant, tu changes 10% de l'eau par semaine, tu achètes un chauffage ( la liste devient longue, mais bon, tu peux trouver des 15L tout équipé) et tu peux y mettre soit un combattant OU des crevettes où un joli harem de Killies, tu attends le cycle, tu mets les plantes et tout avant, et tu achètes le poisson qu'il y a dans la liste Smile C'est un peu décourageant, mais si tu fais tout bien, que tu économises si tu dois prendre un truc cher, ( Moi j’essaye d'économiser au moins 10$ par mois pour acheter des plantes, ça rend bien après!) et tu te lances dans ton projet!

Regarde ce à quoi tu peux arriver!

http://youtu.be/njNOoklKW-g

https://www.google.fr/search?q=Nano+aquarium&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&gws_rd=cr&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=8MlBUrOzCYOphAfix4HwBA

Il faut juste de la patience et de l'argent pour en arriver là. Mais après, c'est un plaisir d'avoir un petit biotope comme ça! Very Happy J'espère que tu aboutiras dans ton projet avec les conseils de Forumaquario!
Bonne chance, sincèrement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum