Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ZoulHaxe

Membre : Nouveau
Bonjours, à tout le forumaquario. Alors voilla j'ai un combatent (betta splendens) qui je crain à la pouriture des nageoire mais je n'en suis pas sur vue le for debit de mont filtre qui est de 300l/h mais je compter le changer pas un 150l/h avec une canne alors en attendent le filtre de 150l/h j'ai mi 2 paille sur mon filtre pour que le debit baisse , sependent je pense que si il à la pouriture des nageoire c'est le debut d'une maladie, j'ai vue quand coupant les nageoire ou c'est infecter il n'auraie pue la malladie =).

Merci de vos réponse.
Voici des photo du poisson desoler pour la qualité je prend les photo avec mon blackberry =(.

marie-chanel

Membre : Régulier
Je crois que oui, pour la pourriture. Pour couper les nageoires de ton combattant, c'est le dernier recours quand la pourriture est rendu trop loin...et c'est délicat. Essaye pour commencer la feuille de Catappa...et ton eau est-elle chauffé? Tes changement d'eau son au combien de temps et qu'elle quantité? Et combien de litre as-tu?

ZoulHaxe

Merci de ta réponse.
Non mon eau est pas chauffé, mais changement sont tout les 2 semaine dont je mais de l'engrais pour les plante est purificateur d'eau mais je pense maintenant changer l'eau tout les semaine est je vide la moitié de l'aquaruim qui est un 17L donc 8,5 litre.

Aussi j'ai vue un poste sur ceux forum ou il conseiller de mètre du esha2000 qui à plutôt l'air éficase.

Voici le lien ou l'acheter: http://www.zone-aquatique.com/eSHa_2000_Desinfectant_general_-_10_ml-p11076.html

Est merci pour les feuille de Catapa je vais essayer.

Odoacre

J'aurais juste un conseil à te donner, c'est de faire attention aux fautes, il y en a tellement que ça pique les yeux, j'ai relu certains passages plusieurs fois car j'avais l'impression qu'il manquait des mots.

marie-chanel

Ton eau doit préférablement être maintenu près de 25 degrés Celsius.
Oui, bonne idée pour passé tes changement d'eau au semaine, tu peut faire des changement d'eau de la moitié au 1/4 de ta quantité d'eau.

ZoulHaxe

Oky merci de vaut réponse, j'essaye de ne pas faire de pas faire faute d'Orthographe mais je suis trés mauvais en Orthographe désoler, pourrait tu meut dire quel est le meilleurs produit entre le Esha2000 est les feuille de Cattapa ? Est donc je ferai mais changement tous les semaine.

marie-chanel

J'ai jamais testé l'esha, j'en ai jamais vue par chez moi, alors jamais utiliser. Pour le catappa ça fonctionne plus ou moins, faut que tu change l'eau au 3-4 jours, température à 25 degrés et ton poisson ne doit pas être trop avancé (ce qui n'est pas ton cas). Pour revenir a l'esha j'ai entendu dire que ça fonctionnait bien.

ZoulHaxe

Es que je peut metre de l'Esha2000 est du Catappa ensemble est es que tu pense que sa marchera mieux?
Je voulait savoir avec quel nourriture je pourrez variez
avec du JBL NovaBetta?

ZoulHaxe

En suivant vos conseil j'ai acheter du Catappa.

Je l'ai ensuite mis dans l'eau en suivant les conseil d'un amie qui à eu aussi se probleme est à utiliser du catappa il ma dit de mettre la feuille directement au fond de l'eau de grâce à un pique à brochette.

Puis j'ai réussi à avoir de meilleur photo au niveau de la pourriture.

Vouz aurez trés bientôt des nouvelle de pipo Smile.

hitomi

si tu veux soigner ton poisson , il faut que sont eau soi chauffée a 25°, ces obligatoire, car ces un poisson d'eau chaude(certainement a cause de cela qu'il est tomber malade ;( ) Il ne faut jamais écouter les vendeurs Wink

couper les voiles du poissons? je l'ai deja fait mais je DÉCONSEILLE fortement si la pourriture est comme toi, soignable.

Esha 2000 est génial comme produit, et fait des miracles. TU traite sur 4/5 jours, 2 goutes pour 10 litres d'eau. sa a soigner plein de betta chez moi(sauvetage chez des animalerie de mer***).

La cattappa ne soignera pas ton betta, mais lui fera du bien, et fera un + du traitement. De plus l'eau ambrée lui plais Wink

je conseille un gh de max 12 pour un betta, et un ph de 7.5 MAX, car au delà chez moi il était malade Wink . mais sa dépend des gens aussi, chez certaine personne aucun soucis.

1) lui mettre un chauffage sans sa, il ne guerira pas.
2)bac d’hôpital ou bien si tu na pas de vertébrés, tu peux le laisser dans sont aquarium.
3)2 goutes d'esha 2000 chaque jours
4)cattappa si tu as
5) au bout du 4/5 jours du traitement, change 30% de l'eau
6)envoie nous sa photo, si encore pourris, recommence le traitement.

ces toujours comme sa que je fessais, et sa a soigner a tout les coup Wink

ZoulHaxe

Merci de ter conseil je vais acheter sur ZN du esha200.
Est en même temps acheter un chauffage un thermomètre est en même temps continuer le traitement au catappa.

Tu aurra bientôt des nouvelle Wink.

hitomi

merci Smile un thermomètre est indispensable en effet Wink

il y a d'autres produit bien entendus, mais ici chez moi j'ai toujours utiliser esha, et sa a toujours fait des miracles(sauf pour les nageoires collée, la ces autres chose)

donne nous des nouvelles Wink

marie-chanel

@ZoulHaxe a écrit:...Je voulait savoir avec quel nourriture je pourrez variez
avec du JBL NovaBetta?

Tu peux lui donner des blood worms (vers de vase) moustique je l'ai essayé et ils aiment, mouche a fruit (les petites mouches qui vole au-dessus de fruit) et si tu veux tu peux essayer d'autre petit insecte.

En tout cas bonne chance pour les soins de ton poisson!!!!!

ZoulHaxe

Je pense prendre des blood worms Wink.

tomp57

bonjour,
Quel sont tes paramètres??
sa avances ?

Tomp57

-cloclo-

Membre : Accro
Membre : Accro
Vous voyez quelque chose sur les photos???

Sur quoi vous basez vous pour affirmer qu'il y a effectivement de la pourriture? S'il n'y en a pas, le traitement mis en place pourrait engendrer des conséquences (par exemple une montée de nitrites, due à la destruction des bactéries "utiles" au bac.

La pourriture, c'est de la nécrose, c'est blanc aux stades initiaux, puis noir, puis ça tombe. Si on ne se fie qu'a la couleur (le reste ça va être dur, c'est flou) je ne vois rien de tout ça.

hitomi

@-cloclo- a écrit:Vous voyez quelque chose sur les photos???

Sur quoi vous basez vous pour affirmer qu'il y a effectivement de la pourriture? S'il n'y en a pas, le traitement mis en place pourrait engendrer des conséquences (par exemple une montée de nitrites, due à la destruction des bactéries "utiles" au bac.

La pourriture, c'est de la nécrose, c'est blanc aux stades initiaux, puis noir, puis ça tombe. Si on ne se fie qu'a la couleur
(le reste ça va être dur, c'est flou) je ne vois rien de tout ça.
certain avait dit pareil, mais non la nécrose des nageoires ne change pas forcement de couleur dans les premiers stade! j'ai eu le tourd plusieurs fois!

Une photo du betta en parade identifierais a coup sur la nécrose, mais personnellement a 80 % sure,....

Esha 2000 ne monte pas les nitrite! un traitement de 3/4 jours ne fera AUCUN tord au poisson, seul des traitements répéter ferait des dégâts.

Maintenant une photo du poisson en pleine parade assurerait 100% que ces une pourriture,... ici je suis sure qu' a 80 %.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]