Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ektol cristal le Jeu 26 Sep 2013 - 12:12

2gal.78

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai un corrydoas qui a une nageoire cassez.
on ma conseillez de traitez le bac avec du ektol cristal.

le bac est un bac communautaire de 200lavec des red cherry.( rasbora, nez rouge, corrydoras)

le problème est que dans la notice il est contre indique de traitez avec des crevette ( ou de réduire le dosage).

ma question est , il y a t il quelqu’un qui utilisez ce produit dans un bac avec des crevettes?
si oui, comment a t il procédez ( dosage, durée du traitement...)
les crevettes on t elles survécu?

2default Re: ektol cristal le Jeu 26 Sep 2013 - 13:21

Neuge

Membre : Régulier
Bonjour,
Ce produit étant déconseillé pour ta population, il faut peut-être mieux se tourner vers d'autres désinfectants à large spectre ?
Je crois que l'eSHa2000 n'est pas contre indiqué avec les crevettes, mais à confirmer quand même.
En tout cas, je croise les doigts pour ton poisson.

3default Re: ektol cristal le Jeu 26 Sep 2013 - 14:31

2gal.78

ok merci, mais j'ai deja achetez le produit. donc je vais peu etre le mettre en quarantaine. en esperant que tout ce passe bien.

4default Re: ektol cristal le Ven 27 Sep 2013 - 13:26

hitomi

esha 2000 avec crevette sa passe mais pas avec les escargots,.... sa a tuer tout les mien chez moi :/ sauf mes crevettes aucune pertes.. bizare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]