Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Création bassin en demi-cercle exterieur

Jeu 26 Sep 2013 - 15:19
Bonjour à tous ,

J'ai décidé de me lancer dans la création d'un bassin en exterieur. j'ai actuellement un par-terre  et j'aimerai l'entourer d'un demi cercle en bassin , j'ai fais un petit schéma de ce que je souhaiterai .
J'aimerai vous demander quelques renseignements techniques , sachant que j'aurai environ 1m^3 si je me trompe pas avec mes côtes : 60 cm de largeur , 2.5m de longueur et ??? de profondeur ( 60 cm ? )

Faut il que je coule du béton ou bien je peux directement mettre la bache à même la terre ?

Cordialement .


Création bassin en demi-cercle exterieur Sans_t11

_________________
Cordialement ,

Julie
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Re: Création bassin en demi-cercle exterieur

Sam 28 Sep 2013 - 21:40
petit up :s

_________________
Cordialement ,

Julie
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Re: Création bassin en demi-cercle exterieur

Sam 28 Sep 2013 - 21:47
Bonjour,

Je peux te donner quelques petits conseils:

- en profondeur il te faut au moins 80cm. Cela permet aux poissons de s'abriter quand il fait chaud et quand il fait froid (contre le gel l'hiver)

Il y a plusieurs méthode pour les bassins, certains utilisent du béton et d'autres (comme moi) utilisent seulement un feutre geotextile sur lequel on vient poser une bâche epdm. Je dirais que ça dépend du terrain... Si tu as de la terre avec beaucoup de cailloux alors oui, il serait préférable de rentre la surface plus lisse avec l'utilisation du béton.
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Re: Création bassin en demi-cercle exterieur

Sam 28 Sep 2013 - 22:04
Bonsoir , merci de ta réponse , j'aimerai te tenir encore un peu car j'ai pas mal de question Smile

je me suis renseignée et effectivement , le feutre + bâche suffirai pour le terrain que j'ai actuellement . En fait je suis plus inquiétée niveau prix . voila mes questions si tu peux y répondre Smile

-Quel est environ le prix de feutre + bache sachant le volume de mon bassin ? ( environ )
-2.5m*0.8m*0.6m = 1200 litres . Combien de l/h pour la pompe faut il pour un bassin d extérieur ?
-Quel type de filtrage dois je utiliser ? j'ai entendu parler de filtrage UV ...?

cdlt

_________________
Cordialement ,

Julie
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Re: Création bassin en demi-cercle exterieur

Sam 28 Sep 2013 - 22:12
Pour mon bassin de 2.5*1.5*0.8 je crois en avoir eu pour 100/150€ de feutre ET de bâche, c'est vraiment pas donné... Mais je te conseille d'aller vérifier dans une animalerie près de chez toi le prix au m2.

Pour un bassin de 3000L par heure j'ai un filtre de 6000l/h donc le double. Ca a l'air de suffire vu l'état de mon eau qui est impec Smile
Pour 1200L je partirais sur 3000l/h environ.

Mais après tu peux ajouter une filtration naturelle avec des plantes vivant en zone un, ayant les pieds dans de la pouzzolane. L'eau passerait par ces plantes et la pouzzolane et serait filtrée.

Si tu pars sur un filtre tout fait (je dispose d'un filtre de la gamme Oase) il te faudra effectivement une lampe UV pour éviter une eau verte. Et ça marche très bien! Mon bassin n'a pas du tout une eau verte, l'eau est très limpide.
Julie78
Julie78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Ingé informatique
Date d'inscription : 08/09/2012

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Re: Création bassin en demi-cercle exterieur

Dim 29 Sep 2013 - 11:50
Merci pour ces réponses ,
je me suis renseignée , j'ai effectivement 214 euros de feutre + bâche , ainsi que 215 euros de filtre + pompe , ce qui est pas donné , mais ça rentre dans mon budget .

Je commencerai donc à creuser ! encore merci !

_________________
Cordialement ,

Julie
Contenu sponsorisé

Création bassin en demi-cercle exterieur Empty Re: Création bassin en demi-cercle exterieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum