Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alternanthera sessilis et hemigraphis le Dim 25 Nov 2007 - 19:39

LMathieu51

Membre : Nouveau
Voilà j'ai acheté ces deux plantes pour mettre un peu de couleur dans mon bac, mais voilà après j'ai consulté quelques sites, j'ai constaté que c'était assez dur de les maintenir.

D'ou ma question est ce que je peux réussir à les maintenir sachant que j'ai un sol assez riche (sol nutritif :aquabasis+ et sable de loire avec boulettes d'argiles, c'est un aquarium mise en route récemment donc le sol n'est pas épuisé), 56 watts(2 tubes t5) pour 125 litres brut, un système CO2 par fermentation avec cloche ajouté aujourd'hui donc qui devrait démarrer d'ici 2/3 jours et c'est tout ...

Sinon je pensais à mettre des réflecteur pour mes tubes et commencer les engrais liquides. pour en revenir au point de départ c'est à dire les plantes: est ce que ça se maintient bien ces plantes car j'ai lu que meme dans des conditions optimales ça à tendance à dépérir ...

2default Re: Alternanthera sessilis et hemigraphis le Dim 25 Nov 2007 - 22:37

nono13

Membre : Accro
Membre : Accro
Peut tu nous mttre une photo de to bac, pour que l'on puisse voir la disposition des plantes dans ton bac. Plante les plutot sous l'éclairage, mais pas dans un coin. :clin:

3default Re: Alternanthera sessilis et hemigraphis le Lun 26 Nov 2007 - 7:32

LMathieu51

Ok je vais essayer d'en mettre une, merci de m'avoir répondu

Edit: voilà une photo du bac https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11739076

4default Re: Alternanthera sessilis et hemigraphis le Lun 26 Nov 2007 - 20:18

LMathieu51

Alors personne ne maintient ces plantes et a des conseils à me donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]