Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cichlidés 120L ? le Jeu 26 Sep 2013 - 15:27

brawne

Membre : Nouveau
Bonjour ,

Je dispose d'un aquarium 120L qui actuellement est en amazonien , je souhaite changer radicalement de cap.

J'aimerai savoir s'il est possible de prendre des cichlidés africains dans du 120L , bien évidement je ferai un biotope spécial a ceux ci , mais avez vous déjà fait du cichlidé dans ce volume et qu'avez vous mis ?

Je souhaiterai faire du spécifique pour tenter de faire de la repro.

Mon ph sorti du robinet est de 7.

2default Re: Cichlidés 120L ? le Jeu 26 Sep 2013 - 15:58

lapsus

Membre : Accro
Hello,
alors dans 120L PH ce serait plutôt du fluviatile africain genre Pelvicachromis pulcher, trés jolies,
Sinon il faut remonter ton ph vers 8° et la tu peux faire un SPé néolamprologus ou un Spé Julidochromis genre transcriptus....Donc Tanganyika, le volume me parait trop petit pour du Malawi, plus coloré mais surtout plus gros!!!
Va dans ma signature pour un Spé multifasciatus il y a plein de gens qui ont des bac du même genres.

3default Re: Cichlidés 120L ? le Jeu 26 Sep 2013 - 16:01

capitaine dechet

salut

oui tu peux tout a fait , plusieurs especes du lac tanganyika sont en visageable en spécifique.

tu peux également regarder dans les fluviatile, dans le genre pelvicachromis pulcher ect...

plutot que le pH tu devrai mesurer le KH et GH...

Dernière édition par capitaine dechet le Jeu 26 Sep 2013 - 16:02, édité 1 fois (Raison : grillé)

4default Re: Cichlidés 120L ? le Jeu 26 Sep 2013 - 16:08

lapsus

Salut c'aptaine...Désolé pour le GRILL...
Content que mes réponses commencent à être bonne, et merci pour la dureté, je ne pense pas encore à tous!

5default Re: Cichlidés 120L ? le Jeu 26 Sep 2013 - 16:38

brawne

Merci à vous pour vos réponses

Effectivement c'est pile poil ce que je cherchais.

j'ai un Gh de 14.

je pensais aussi aux multifasciatus je pense m'orienter donc vers cela.

Si j'ai bien compris , il me faut du sable fin en sol, et un maximum de coquilles d'escargots c'est ca?

Pour augmenter mon ph comment puis je faire ?

6default Re: Cichlidés 120L ? le Jeu 26 Sep 2013 - 17:16

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour augmenter le PH un bon brassage en surface Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

7default Re: Cichlidés 120L ? le Ven 27 Sep 2013 - 10:15

lapsus

Et courage pour les coquilles, soit tu attends Noël, soit tu fait comme moi:
Tu vas demander à ton resto préféré a moin d'avoir un accès à Métro.
Sinon moi depuis 4 moi que j'ai multi je ne m'en lasse pas, il sont super à observer surtout depuis que j'ai des alevins...
Hier j'ai une femelle multi qui à dégagée une physe d' un gros centimètre de diamètre!!! Car elle était sur SA coquille...Non mais alors!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]