Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nettoyage filtre jbl e 1500 le Jeu 26 Sep 2013 - 18:34

Invité

Invité
bonjour j'ai mes 2 filtre jbl e 1500 pour mon 450 litre amazonien.
je nettoie ceux ci toute les semaines voulant si possible espacer ceux ci,a combien d'intervalle puije attendre entre ceux ci
avec scalaires coridoras + autres
merci

2default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:19

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Toutes les semaines !

Qu'est ce qu'il y a dans tes filtres ?

Pourquoi nettoies tu chaque semaine , tu constates une perte de débit ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Jeu 26 Sep 2013 - 22:17

omega_wrc

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,
Je possède une E1501, je l'utilise depuis avril et je ne l'ai jamais nettoyé. Il y a 100℅ pouzzolane dedans.

@+

4default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 27 Sep 2013 - 11:57

Invité

Invité
bonjour
il y a de la pouzzolane + une couche de perlon dans le panier superieur centrale
j'ai des scalaire , corydoras , neon noir , otocinclus veuve noire
je les nettoie toutes les semaine par peur que si ceux ci sont sale risque pour mes poissons
merci

5default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Ven 27 Sep 2013 - 12:05

willshah

Modératrice
Modératrice
Si tu ne sur nourris pas, le filtre n'a pas besoin d'être nettoyé toutes les semaines...je nettoie les miens tous les 3 à 6 mois selon le bac ( nettoyage des mousses et "secouage" léger des paniers de céramiques dans de l'eau du bac)

...en fait quand tu constates une baisse de débit, c'est qu'il est temps de nettoyer....Wink

L'inconvénient dans ton cas, c'est la ouate qui elle, colmate assez rapidement.....

Dans le panier qui est juste avant le rotor en haut tu dois avoir des mousses de préfiltration comme sur la photo , nan ?

Si c'est bien le cas, je ne suis pas persuadée de la nécessité de mettre aussi de la ouate

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: nettoyage filtre jbl e 1500 le Sam 28 Sep 2013 - 10:39

Invité

Invité
c'est bien cela
je met de la ouate car je penser que sa filtrer mieux si pas besoin , je l'enleve
merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]